dimanche 14 janvier 2007

Hautefort

Recherchant des pages de la toile sur le Périgord, je suis tombé sur des pages qui n'avaient rien à voir. En fait, ces pages portaient dans leur adresse hautefort, concaténation de haut et fort.

Encore les dégats de la concaténation, une sorte de langue de bois.

Hautefort est l'un des plus beaux châteaux du sud-ouest, à la limite Limousin-Périgord. Je pense que cette limite, cette frontière a eu une grande importance dans ma formation. Elle m'a permis de découvrir que tout le monde ne fait pas la même cuisine, ne parle pas la même langue (il y a des différence entre le Limousin et le Périgourdin), ne cultive pas la même chose, etc. etc. Chez ma grand-mère d'Excideuil, la cuisine était faite à la graisse d'oie, chez celle de St-Yrieix, au saindoux. A St-Yrieix, le granit, à Excideuil le calcaire, etc.






Aucun commentaire:

 
Site Meter