jeudi 18 janvier 2007

Interprétations des discours présidentiels

Je lis dans P.O. du 13 janvier :

"François Resche ne donnera pas de consigne de vote mais "sera vigilant sur le maintien de certaines orientations" "

Il s'agit des élections à la Présidence ... de l'Université de Nantes. Et F. Resche est l'actuel président. Il termine son mandat un peu avant son terme "légal" pour permettre à son successeur de préparer le budget.

Bien. Vous voyez l'université, ce n'est pas comme la République.

Le journaliste n'a pas mis François Resche ne donnera pas de consigne de vote entre guillemets.

Interprétations :
- le journaliste a posé la question à F.R. qui a répondu "non"
- F.R. a dit en "off" qu'il ne donnerait pas de consigne de vote. Et c'est ainsi que des lecteurs ont compris à la cafet

Le journaliste a mis sera vigilant sur le maintien de certaines orientations entre guillemets. Là si le journaliste est fiable, c'est bien la parole de notre pdt.

Est-ce que notre pdt copie le dernier discours de notre pdt de la république ?

Moi aussi j'essaye d'être vigilant. Mais ça ne va pas loin dans les conséquences. Si ce n'est peut-être me faire perdre du temps en écrivant ce que je viens d'écrire.

J'arrête, je vais à la conf dont je vous ai parlé. C'est à 14 heures à la fac (bâtiment LINA).
Profitons de notre université.

Aucun commentaire:

 
Site Meter