dimanche 7 janvier 2007

Le chabretaire de Bourdoux : Jean Veretou























" Bonjour Monsieur,
En effet j'ai mené des recherches sur
les environs de St-Yrieix, et j'ai
notamment trouvé la trace d'un chabretaire
de BOURDOUX, Jean Veretou quel'on surnommait
"le Becat" car son visage était mangé par la
petite vérole.
J'ai une photo de lui, que j'ai publié
plusieurs fois,et que voici. Nous avons
aussi retrouvé sa chabrette.
Malheureusement je n'ai guère d'informations
complémentaires depuis l'exposition
de St Yrieix: manque de temps pour rechercher
sur place, désintérêt relatif des
gens sur place...
Dommage car je suis bien certain
qu'il y a encore de belles choses à trouver :
photos anciennes, mélodies à jouer, instruments
peut-être...
Avez-vous trouvé des traces de chabrettes

par vous-même?
Je serai intéressé par toute information. Les anciennes photos de noces
sont souvent des sources surprenantes...
Bien cordialement, et bonne année
Eric Montbel "

Alors si un lecteur peut nous aider à ne pas faire disparaître de la mémoire la musique
de notre région, qu'il n'hésite pas à nous écrire.

Aucun commentaire:

 
Site Meter