samedi 24 février 2007

Mimosas


Lors de mon premier hiver à Nantes j'ai été frappé par la présence des mimosas, nombreux y compris en ville.
Quand j'ai acheté une maison, j'ai immédiatement planté un mimosa. Il a disparu lors d'un hiver très froid, puis est reparu. Un deuxième hiver très froid l'a fait disparaître. En face de mon bureau, il y avait un mimosa. Les propriétaires l'ont supprimé. Il faut dire qu'à Nantes, les mimosas ont mauvaise presse. On les accuse de détruire les murs. A Nantes, il y avait donc l'odeur des mimosas en février ainsi que, toute l'année et en particulier les jours de vent venant du sud, l'odeur des biscuits LU. Il y avait aussi les sirènes des chantiers navals.

Aujourd'hui, on a droit aux sirènes de la police et aux odeurs des voitures et autres pétarous.

Voici un mimosa (la photo n'est pas bonne, mais de toutes façons, une photo c'est de l'info, rien de plus) qui pousse au coin de la rue. Merci à son propriétaire qui nous en fait profiter.

Aucun commentaire:

 
Site Meter