jeudi 22 février 2007

Quelques jours passés en périgord vert

Nous revenons de quelques jours passés autour et alentours de Jumilhac le Grand :
- Le Chalard
- Ladignac le long
- St-Priest les fougères
- La Coquille
- Bussières Galant

Et nous avons traversé Lathus Magnac Montcul Thouron ...

Il nous faut maintenant supprimer les milliers de courriels indésirables reçus pendant ce temps. Nous aurions pu consulter nos boîtes aux lettres : le haut débit est disponible à Jumilhac. Mais nous avons préféré les rencontres viva voce ! Quelques jours sans radio, sans télé, ça fait du bien !

Nous n'avons pas visité le monastère Zen de St-Pierre de Frugie
Mais nous avons testé les bouchers et boulangers, les fromages (il est maintenant difficile de trouver de bons fromages frais de vaches ou de chèvres). Pour les boudins aux châtainges, ce sont toujours ceux de St-Yrieix qui sont les meilleurs !

A bientôt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Lathus Magnac Montcul Thouron : quel bel itinéraire !

Anonyme a dit…

A propos des boudins aux châtaignes, le boucher de Champsac, Mr Denis, en faisait d'excellents. Je me damnerais pour en manger. Connaissez-vous la tourtière ? Ma grand-mère et ma maman la préparaient à la perfection. C'est une tourte de pâte levée briochée garnie de pommes de terre en lamelles rissolées dans le lard et de petit salé sans bien sûr oublier la persillade. Un plat unique et simple mais délicieux. J'aimerais en retrouver la recette, car je ne sais plus préparer la pâte.

 
Site Meter