mardi 6 mars 2007

Kodak, Appareil photo



Voici le Kodak de mes parents. C'est cet appareil qui a pris les premières photos familiales. C'était dans les années 46 à 55.
J'ai mis le pied sur le nouveau monde (les USA) le jour de l'arrivée du premier homme sur la lune. Quelques jours après je visitai les usines Kodak à Rochester.
A cette époque là, les "américains" (étatsuniens... même si les habitants du Mexique sont aussi des étatsuniens du ... Mexique) avaient des appareils photos ressemblant à celui de ma photo (différence : le carter était en plastique noir), alors, qu'en France, nous avions des appareils plus compacts et que les appareils réflex se répandaient. J'ai pu constater que les Américains pouvaient être très très conservateurs quand il s'agissait de défendre leur industrie ("not invented here !").

Dans l'usine Kodak il y avait d'immenses panneaux pendus aux plafonds, avec :
Who Why Where ..., le fameux QQOQC P ... qui se trouve en français et en latin dans les pages roses du Petit Larousse. Pas besoin d'aller dans les businesses scoules Youesses. Chez moi il y avait un Petit Larousse. Je l'ai encore. Fort intéressant de faire la différence avec le Petit Larousse 2006.

Aucun commentaire:

 
Site Meter