vendredi 13 avril 2007

Parsifal à l'Opéra de Munich

Le 5 mars nous prenions le soleil sur les marches de l'opéra. A 17 heures se jouait Parsifal de Wagner qui avait reçu des éloges de la presse. Les auditeurs étaient en tenue de soirée ( ce qui ne veut pas dire pour moi que les hommes étaient en "queue de pie" (on en a vu un seul !) . Bien différent de ce que l'on voit à Garnier à Paris.
Je ne suis pas particulèrement porté sur les trois pièces cravate. D'ailleurs je n'ai pas de "costume" et n'en ai eu un que pour mon mariage. Mais quand on est invité à déjeuner, on évite d'être négligé. On "fait honneur à nos hôtes". Mais peut-être que la mode à Paris est de "faire pauvre". "On" a un rapport à l'argent très particulier en France.

Attention, je n'ai pas écrit que les salaires de courtiers en bourse et autres PDG ne m'écoeurent pas. Ils sont répugnants. Mais ne semblent pas l'être pour une majorité d' "anglo-saxons". "Ethique protestante du capitalisme" à re-relire quand j'aurai le temps.

Recherchant des critiques du spectacle sur la Toile, je suis tombé sur le site de Bruno Lussato, ancien (ou toujours ?) prof au CNAM à Paris. Je me souviens l'avoir rencontré chez lui dans son appartement du Rond-Point des Champs Elysées à Paris... souvenirs, souvenirs... et j'ai toujours dans mon bureau ses ouvrages ... Il fut de ceux qui écrivaient dans L'Informatique. Je me souviens aussi des zébulons du BHV. Et vous ?

Aucun commentaire:

 
Site Meter