mercredi 2 mai 2007

Non, ce n'est pas une blague !


Contrairement à ce qu'ont pensé certains lecteurs, la règle de notation du Brevet 2000 est bien celle fournie aux correcteurs, et si on applique cette règle au texte fourni, on obtient bien plus de 13 sur 20 !


Je suis encore dans des copies. Je suis "dans l'enseignement supérieur" (on devrait dire, postérieur. Postérieur est le terme qui convient. Et si vous l'interpréter comme .... ).

Je lis dans la copie que j'ai entre les mains :

"étapes franchient" pour "étapes franchies"
"simultanéments" ,
"toujourd"
"les appelles téléphoniques"
et je ne parle pas des accords, des différences entre participe passé, futur, conditionnel, de la confusion entre "est", "et", "ai"

Exemple :
"ce sont les appels passé par les personnes à celle qu'ils devaient appelé"

Mais de quoi je me melle ? ce nait que de l'orethografe !
Et ça ?

" toute action simultanément réalisable est réalisée simultanément"

Vous pensez qu'en JAVA ce sera mieux ? et avec un ordinateur à écran plat ? Il faut changer de matériel. Pas assez performant ! Des crédits, des crédits, "Pompidou, des sous" !

Mais voir nos constats sur les rapports de projets (rédigés par des équipes de 5). "Mais si on passe au correcteur de Ms word, il s'arrête à tous les mots !"

Dans le Dictionnaire de la bêtise, cette citation :

"Amphibie
Exemple et définitions :
Les baleines, ces colosses de la création, sont des animaux à mamelles comme nous. Ils sont amphibies, c'est-à-dire qu'ils peuvent vivre simultanément dans l'eau et dans l'air.
Le Petit Marseillais, 30 mai 1926
"

Aucun commentaire:

 
Site Meter