vendredi 11 janvier 2008

Nabucco oh oh c'est fini, voici SIFAC avec SAP (enfin on attend !)

http://projet-sifac.amue.fr/le-projet/

J'ai cherché la spécification du logiciel. Rien trouvé !
Au fait à quel niveau CMMI sont les contractants ?

Pourquoi donc notre CNRS, MEN n'ont-ils pas lancé un appel d'offre aux informaticiens des universités et CNRS consistant à spécifier, implanter le logiciel de comptabilité et gestion que tout le monde attend ?
Une belle occasion de mettre en oeuvre les belles recherches en matière d'informatique, en génie logiciel. Et peut-être de pointer tout ce qu'on ne sait pas faire : une belle occasion d'en tirer des sujets de recherche.

Je rêve ! d'ailleurs qui, parmi les chercheurs et parmi les administrateurs et les politiques, proposera une telle idée ? Le parapluie vous dis-je, le parapluie.

Pour ceux qui veulent consulter et lire une analyse du "dossier de spécification" de Nabucco, qu'ils m'écrivent. Ils comprendront alors pourquoi il y a quelques années, "on" nous a dit qu'il faudrait attendre plusieurs années avant d'avoir "la souris" avec Nabucco.

Lire quelques messages d'informaticiens ici

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Monsieur,
Je vous en prie, supprimez ce 2ème C à Nabuco ! NABUCO, signifiant Nouvelle Application BUdgétaire et COmptable.
Ceci dit, je rejoins vos interrogations.
Par ailleurs, les universités et le CNRS travaillant régulièrement ensemble, il aurait peut-être même possible d'utiliser le même système que le CNRS....Je me demande si ce n'est finalement pas plus utopiste que votre proposition...

 
Site Meter