samedi 2 février 2008

Les pompes funèbres à deux vitesses et deux taux de tva

La France nous étonnera toujours et étonnera le Monde (cocorico !) . Nous avons inventé la TVA (les English ont beau dire tivié, c'est bien nous qui sommes à l'origine de ce succès mondial) :

On apprend dans Le Monde de ce jour, page 13, que
"lorsque le corps du défunt est transporté par un véhicule, le taux est alors de 5,5%. Mais dès qu'un porteur s'en charge, le taux passe à 19,6 %"

Questions :
  • Alors, le Grenelle de l'environnement, pipeau ?
  • Mais que fait Attali ?
  • Le président de la Rue publique a-t-il rédigé une nouvelle "lettre de mission" pour une commission "Comment améliorer le pouvoir d'achat des endeuillés ?"
  • Mais l'Etat perdrait 180 millions d'euros par an si on passait tout à 5,5 %.
  • Il ne reste plus pour améliorer le sort des héritiers que de leur dire de "faire sponsoriser le cercueil". Des auto-collants "Grâce à Weight trucChouette, je ne casse pas les épaules des porteurs", "J'ai mangé tous les jours chez MacDo et j'ai vécu jusqu'à 80 ans", "J'ai payé régulièrement mes impôts et j'ai vécu jusqu'à 110 ans", etc. Vite, créons une "start-up"...

Aucun commentaire:

 
Site Meter