samedi 2 août 2008

Le lait...

Cette semaine, quelqu'un m'a mis sur la piste de souvenirs...

A Saint-Yrieix, mon père allait chaque soir chercher le lait après la traite chez Guyot, en face de la Brasserie Holderer, du côté de l'Eau chaude.

A côté du chemin menant à la ferme, il y avait une marre où j'ai pêché mes premières grenouilles.


J'allais pêcher les perches et les soleils à l'Eau chaude. Il y avait un serpentin au mur de la brasserie ...d'où le nom Eau chaude.

Aujourd'hui la Brasserie Holderer a été détruite lamentablement. Elle possédait 3 étages de caves. Je me souviens les avoir visité lorsque nous sommes allé cherché des gamelles de levure. J'avais alors un traitement pour un furoncle qui m'a laissé une sicatrice souvenir d'enfance.

1 commentaire:

Aredius44 a dit…

J'ai fait des fautes d'orthographe, disons des co(q)uilles. Vous avez corrigé l'accord ...

 
Site Meter