dimanche 10 août 2008

Richard Coeur de Lion, mort au château de Vieillecour

si j'en crois ces captivantes pages d'histoire du Limousin sur la Toile de Jean-Paul Pasquet.

ICI

J'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que le Puy Viellecour était le deuxième lieu le plus pluvieux après le Mont Aiguoual (souvenirs, souvenirs... quand j'étais à l'Iut de Montpellier et que je voulais acheter une maison dans les Cévennes). Je n'ai pas trouvé confirmation et précisions sur la Toile. Normal ! il n'y a pas tout sur la Toile.

J'ai couché dans l'annexe du château quand ma mère nous a amenés à Soulac pour les vacances... c'était avant l'arrivée de la 2CV. On avait pris le train de St-Yrieix à Bussière Galant. Pour prendre le lendemain celui pour Bordeaux. Une tante nous a logé à Vieillecour. Je me souviens du lit ....haut haut... Je devais avoir 6 ou 7 ans.

2 commentaires:

francis a dit…

Je tombe par hasard sur ce blog, en faisant des recherches sur Vieillecour. Mon arrière grand-père fut propriétaire du château de Vieillecour de nombreuses années, vers 1930, et ma mère qui y passa de nombreuses vacances en garda toujours un souvenir très fort et une sorte de passion qu'elle m'a sans doute transmise.Je suis preneur de tout renseignement concernant Vieillecour.Merci. Francis.

Aredius44 a dit…

Je sais qu'un oncle Henri Tallet (mon parrain) s'y est caché alors qu'il s'était évadé d'Allemagne pendant la guerre.
Si vous venez dans le coin, j'ai conservé une maison à Bourdoux. Vous pouvez me contacter par mes blogs.
Pour les photos des dernières années voir mon blog sur hautetfort (vous y trouverez des photos récentes du château)

 
Site Meter