vendredi 31 octobre 2008

Les deux révolutions industrielles du XXe siècle

Albin Michel, 1997, isbn : 2-226-09405-9
525 pages

Quelques extraits (en vrac)

- R. Solow a pu écrire ne 1987 dans le New York Times : "Nous voyons l'âge de l'informatique partout, sauf dans les statistiques de la productivité".

finalement, je n'ai pas trouvé grand chose. Mais j'ai sûrement tort. Je le reprendrai dans quelques jours.

... ce livre manque de clarté pour moi. Par exemple, j'aimerais y trouver quelques définitions des concepts utilisés. Le premier chapitre est intitulé Qu'est-ce qu'une révolution industrielle ? mais je n'y trouve pas la réponse à la question. Idem pour filière, système technique... J'aurais aimé, définitions, exemples, contre-exemples.

Mais une bonne histoire des réseaux de communication (X25, TCP/IP etc.)

Aucun commentaire:

 
Site Meter