jeudi 27 novembre 2008

Histoire de l'enseignement de l'informatique à la fac des sciences de Nantes

- En 1981, et je ne sais depuis combien d'années, il y avait un département "maths info". Jean Dhombres en était directeur en 82, 83. Je ne sais si c'est lui qui a créé ce qui allait s'appeler le Centre François Viète. Je me souviens qu'à mon arrivée à Nantes il était directeur de l'IREM. Les IREM ont été créés suite au rapport Lichnerowicz. Celui de Nantes fut créé en 74.
- Il y eut une "Section informatique" (avant qu'il y ait un département informatique) de 89 à 92. La création doit dater de l'arrivée de Jean Bézivin, avec la création du DESS d'informatique (sur la programmation objet)
- Le LIST (Laboratoire d'Informatique des Sciences et Techniques) a sans doute été créé par Mike Griffiths à son arrivée à Nantes (je me trompe ?) en 1990
- Avec M. Griffiths fut créé l'IRIN. Le LINA fut créé en 2000.
- L'entrée dans les locaux tout neufs se fit en 1995

Merci à Christine qui est arrivée comme secrétaire en 1981 et qui nous a rafraichi la mémoire.

Aucun commentaire:

 
Site Meter