jeudi 20 novembre 2008

Histoire du Creis...

http://www.creis.sgdg.org/colloques%20creis/2004/colette%20Hoffsaes.htm

Je complète cette histoire.

André Vitalis a été recruté quelques années après moi au département informatique de l'IUT. Nous avons été invités à faire l'exposé de fin d'années de l'IREM de Nantes dont D. Dhombres était directeur (j'ai vu à la bibliothèque du Centre François Viète) qu'il a donné pas mal de ses livres). Une version de nos exposés a été publiée par 01-Informatique hebdo. J'ai dû conserver. J'utilisais dans mon exposé, la différence entre la définition en extension des ensembles et la définition en compréhension. Il est normal que plus tard, je publie le premier livre en français sur Z puis sur B !

Je me souviens du colloque de Fontevraud. C'était l'époque d'Olivier Guichard (on disait que Fontevraud était sa danseuse). On a été reçu par l'ancien secrétaire général de l'Elysée, Bernard Tricot, secrétaire général de la Présidence de la République, 1967-1969.
J'étais aussi secrétaire du CILO (Club Informatique Loire Océan) et je me souviens des conférences de l'ancien directeur du Monde qui était devenu président de la CNIL (et qui venait passer ses we à La Baule)...




Bon, je continue mon histoire ...des méthodes de développement des logiciels. Je suis étudiant ! et je me disperse.

Aucun commentaire:

 
Site Meter