lundi 29 décembre 2008

Panne d'eau chaude (chauffage à l'électricité)

J'ai constaté que le message de ce blog qui a le plus de lecteurs est celui sur la réparation de serrures de portes ! Message de haute culture ! Mais c'est significatif.
Alors allons-y pour notre dernière aventure.
Depuis deux ans, nous avons une panne aléatoire d'eau chaude. On met alors en marche forcée et on a de l'eau chaude. En attendant ...on se les ...
Téléphone à EDF (maintenant, attention ! l'info qui est sur votre facture est fausse. Il faut taper 2 comme si vous vouliez discuter de votre facture. voir précédent message)...en fait ce n'est plus EDF mais un élément du nouvel échafaudage de la nouvelle économie.
On vous dit : mettez en marche forcé. Si ça chauffe l'eau, c'est que ça doit venir de votre relais heures creuses (je ne sais le nom adéquat).
Cette année, je fais venir un électricien. Il me remplace le contacteur (le mien datait de 3 à 4 ans...mais mon bon monsieur, maintenant la qualité n'est plus ce qu'elle était. Étonnant, le premier a tenu 25 ans !).
L'électricien me dit que je suis en tri-phasé, et que c'est normal que je n'arrive pas à me chauffer. J'avais reçu il y a quelques années une belle lettre d'Edf me proposant de venir voir chez moi comment on pouvait me satisfaire au mieux. J'avais sauté sur l'occasion. J'ai alors appris que j'avais suffisamment de puissance. Rien à changer....
L'électricien me conseille de passer en monophasé, de supprimer tout l'outillage de délestage...et même peut-être de souscrire l'abonnement de puissance inférieure.

Ayant obtenu de nouveau la venue d'une personne d'EDF (elle est venue juste après l'électricien), cette personne me confirme ce que m'a dit l'électricien. J'ai donc pris contact immédiatement avec EDF pour faire le passage en monophasé. EDF doit prendre autour de 110 euros. L'électricien je n'en sais rien.

Ce we pas d'eau chaude. On a mis en marche forcé en vain...mais pendant ce temps délestage des convecteurs ! le confort électrique moderne !

Le plombier qui a posé le chauffe eau en 2004 part en vacances, pas de pot !
J'attends l'électricien.
Mais finalement je pense que le problème vient du ballon. Certes l'indicateur lumineux indique qu'il fonctionne. Mais ce n'est pas le cas.

EDF doit venir voir si c'est leur contacteur qui est HS.

Je vous informerai de la suite.

Au fait, EDF exigeait il y a 30 que l'on soit en triphasé. Or je n'ai aucun appareil en triphasé. Aujourd'hui EDF a changé de politique.

On nous cache tout, on nous dit rien, on ne nous explique rien. Je sais, je sais ... j'ai si souvent entendu les étudiants me dire "Ah ! s'il faut réfléchir, alors !"

Ma femme a rêvé à notre camping sauvagesur les bords du Vénéon à la Bérarde ...il y a 30 ans, avec douche dans le Vénéon. Elle a rêvé qu'elle prenait son bain dans le Vénéon.
On rajeunit ... et la douche froide c'est bon pour la couche d'ozone.

Quand tous les techniciens et ingénieurs seront devenus des commerciaux que la vie sera belle !

A quand les médecins ?... les pharmaciens eux ça fait bien longtemps qu'ils ont compris...et avec la sécu, c'est extra ! On en a de la chance en France, on n'est pas si rétro que cela. Le Crédit Lyonnais, la Société Générale... ce n'est pas si mal.

Aucun commentaire:

 
Site Meter