samedi 14 février 2009

"des "nouvelles barrières" susceptibles d'"exacerber le retournement" économique" !!!

"Les ministres des finance des membres du G7 (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie, Canada), réunis à Rome samedi 14 février, ont défini leur priorités face à la crise économique mondiale. La "plus haute" d'entre elles est la "stabilisation de l'économie mondiale et des marchés financiers", mais aussi la lutte contre le protectionnisme, des "nouvelles barrières" susceptibles d'"exacerber le retournement" économique, selon les termes utilisés dans le communiqué final."
Le Monde sur la Toile


Qui peut me paraphraser :
" des "nouvelles barrières" susceptibles d'"exacerber le retournement" économique"

Je ne comprends pas. Je deviens out ! Au secours, je n'arrive plus à lire les journalistes du Monde. C'est la faute à ma formation scolaire d'antan ? Valérie, Xavier, aidez-moi ! Et comme indiqué dans un autre message de ce jour, idem pour les étiquettes des marchands de cerises en bocaux !

Aucun commentaire:

 
Site Meter