samedi 2 janvier 2010

Perles

6°: consigne: conjuguer le verbe chanter aux temps simples du présent
je chantaisai
tu chantaisais
il chantaisa
nous chantaisions
vous chantaisates
ils chantaisent.


Lorsque je demande une explication... "Je chante tellement mal que je préfère me taire"


Elève de 5°:
"M'dame, on conjugue comment "il tombit dans les pommes" ?
- Désolée, je ne sais pas conjuguer le verbe tombir !
- Maaadâââââââme, z'êtes pourtant prof de français..."


Moi j'ai eu droit, et c'est drôle à "Jacques Chirac, président de l'arrêt public". (3 ème)
ou encore "faire un don d'orgasme" (3ème)


A la question : la décolonisation de l'Inde a-t-elle vraiment été pacifique ?

La réponse : non, elle s'est passée dans l'océan indien.

question dans un contrôle de 5° sur le monde musulman :
> Qu'est-ce que le Coran?
> Le Coran cé comme par exemple nous on dit je le jure sur la tète de ma mère, ben eux cé pareil, ils le jurent sur la tète du Coran. Voila.


Décevant. Il n'a parlé ni du Corant alternatif, ni du Coran continu.

Un perle (?) désespérante. En 4ème, je demande de me donner la nature de la forme verbale "était". Un élève me répond : "le mot et conjugais au passer-simple et il et pas conjugé". AIE !!!


Pendant une séance sur l'utilisation du dictionnaire, une 6è me demande: "Madame, les exercices, on les fait sur la fiche ou sur la couille de fleurs?"..beh oui, je leur donne une fiche d'exos..et ils écrivent une feuille de cours!...
Je crois que c'est la plus belle contrepèterie qu'il m'ait été donné d'entendre....et évidemment, j'ai éclaté de rire, sans que les élèves comprennent, puisque que l'élève m'avait demandé ça à voix basse pendant que je passais dans les rangs...


lu sur le site de néoprofs

Aucun commentaire:

 
Site Meter