mardi 23 février 2010

L' "onguent de petit chien"

Un correspondant m'informe :

Je vous donne la recette (connue dans toutes les bonnes pharmacies d'autrefois !) de l' "onguent de petit chien" - je n'invente rien !!! :


Prenez deux petits chiens nouveaux nés.
Coupez-les en 4 morceaux égaux.
Mettez-les dans un pot vernissé, mélangé à une livre de vers de terre bien
vifs, prélevés de frais.
Faites bouillir pendant 12h, jusqu'à ce que les petits chiens et les vers
soient bien cuits.

Cette potion guérit les attaques de nerfs, le mal de dos et la sciatique,
et même les paralysie des membres.


Je vous signale que, si vous n'avez pas de petit chien sous la main, vous pouvez utiliser des petits chats ! Plusieurs apothicaires rapportent que l'effet est le même !

Pour l'anecdote, je vous signale que le chat était classé parmi les "animaux venimeux", au même titre que les serpents, jusqu'à très tard.
Jusqu'au XIXe siècle environ. Cela provient du fait qu'ils étaient utilisés en sorcellerie, bien sûr.
Montaigne rapporte des choses affreuses sur les chats, dans ses Essais. Il en avait très peur.

Je vous fais grâce du "cataplasme aux crottes de chien blanc", et de l' "Huile de grenouilles".

Aucun commentaire:

 
Site Meter