dimanche 16 mai 2010

Hypocrisie, ton nom est Education Nationale

Lu sur un forum, une question tabou.

"Allez, je me lance...
Au moment de l'entrée des enfants au collège, je m'aperçois que, parmi les copains de mes enfants, certains vont aller dans le privé, alors que nous avons un collège lambda dans le quartier. Il n'y a pas de problèmes de violence, ni un gros absentéisme (terreur des parents que je viens de découvrir) MAIS une copine m'a soutenu que dans le collège Saint- ********, vraiment aucun prof absent ou s'il l'est, il est immédiatement remplacé, que les cours étaient de meilleure qualité (ah?) et que l'accent était mis sur les fondamentaux.


"Alors, chers collègues du privé, pensez-vous que nous faisons un métier si
différent du vôtre ?
***
Réponse :

Je n'ai pas de réponse à cette question. Ce que j'observe simplement c'est que, dans l'école primaire privée dans laquelle sont scolarisés mes enfants, on trouve beaucoup (la plupart ?) d'enfants d'enseignants du public, des écoles et collèges environnants ou de la ville. Quand ils passent au collège, ces enfants viennent dans le collège privé où j'enseigne . Ça pose question. Je n'ai pas la réponse. Quand j'ai essayé d'évoquer le sujet avec ces parents, ils ne répondent pas, détournent la conversation, paraissent très gênés."


Je vous ai déjà parlé des ministres de notre éduc nat. L'exemple vient de haut !

Aucun commentaire:

 
Site Meter