lundi 25 octobre 2010

Perles

bouquet-mystère
poteau rose
le pape pissette

Hé madame, c'est quoi l'avarice ?
Elle: Cherche dans le dictionnaire. (ça tombe bien, elle faisait une séquence avec un dictionnaire).
L'élève cherche, puis: Bah je vois pas le rapport!
Elle: Lis nous la définition.
L'élève: "Dilatation veineuse pathologique..."
Il avait cherché à "Varice" bien sûr.

"Albert Einstein avait un frère, il s'appelait Franck." (ce n'était même pas une blague !)

"Ben Madame, dans le texte, y a des "i" à l'envers !
-Viens ici ! (il court me montrer le texte) Ben...Ce sont des points d'exclamation ! "

Prof: "Hmmm, et vous pourriez me parler de l'époque à laquelle vivait Voltaire?"

Super-candidate: "Euhhh, Voltaire, c'était lui qui faisait le philosophe à des années lumières, non..."

je viens d'apprendre que le lait s'écaille...

"Dans le jardin d'Eden, il y a un arbre : le pêcher originel" !

Je leur donne l'organisation hebdomadaire. Un élève me demande ce que cela veut dire. Un de mes petits cinquièmes :
Moi je sais Madame, moi je sais !!!
Oui ?C'est un animal de mon pays .... Gné
Tu ne confonds pas avec dromadaire ?
Non !

A 7 ou 8 ans, une grand tante revient du catéchisme et dit à sa mère :
- Maman, le petit Jésus a une sœur.
- Mais non voyons le petit jésus n'a jamais eu de sœur.
- Mais si, même qu'elle s'appelle Thérèse.
- heu Mais non !
- Si, aujourd'hui au caté on nous a parlé de Sœur Thérèse de L'Enfant Jésus. Alors tu vois !

Entendu à la Matinale sur Canal+ ce matin à 7h01 :

"La SNCF a modifié ses prévisions de trafic. Il y aura aujourd'hui 2 TER sur 5 en circulation, et non, comme il était annoncé hier, 4 TER sur 10".

J'ai eu une élève qui m'avait fait tout un scandale car je l'avais traitée de "cul rance" en plein cours...
J'avais juste dit "En l'occurrence, tu n'as pas fait ton travail."

un collègue à un élève: "obtempère"
réponse de l'élève:"nique ta mère!"
Ben oui, c'est grave ça de dire "zob ton père" à un élève

Vous cherchez les embrouilles là les collègues!!

lu sur http://www.neoprofs.org

Aucun commentaire:

 
Site Meter