jeudi 25 novembre 2010

Affligeant et NAC (Nul A Chier)

http://www.dailymotion.com/video/xcl43w_ouverture-d-un-h-m-a-toulouse_webcam

Je constate qu'à Toulouse, une femme sur 4 - là j'exagère ! c'est que je ne dois lever les yeux qu'à l'odeur - a la clope au bec, et avec une élégance ! boudiu !. Et encore, je ne regarde pas trop car je risque marcher dans la merde de chien, en plein milieu des trottoirs ! Et à Nantes ? A Nantes je suis surtout à vélo. Mais j'y vois des gens ramasser les crottes de leur chien. Ce que je n'ai jamais vu à Toulouse où en une semaine j'ai fait une moyenne de 6 heures de marche urbaine par jour.

Dommage ! quelle belle ville ! (je ne suis pas allé dans les quartiers que l'on m'a venté comme idéaux, géniaux etc etc quand je faisais mes études, Le Mirail etc. Je connais Evry alors j'ai des doutes. Mais il faut que j'aille y faire un tour, y passer une journée. Homo sum et nihil humani a me alienum puto ! Je pense que la fracture culturelle et sociale est particulièrement grande par ici.

Moi qui me sent occitan. Dur dur. Je sais, je n'ai qu'à regarder aux bons endroits. J'en ai trouvé à Toulouse et ça a été l'occasion de bonnes discussions.

Aucun commentaire:

 
Site Meter