samedi 27 novembre 2010

Le museum de Toulouse

Je connaissais le restaurant, excellent. Je me souviens de ses soupes dégustées sur la terrasse proche du jardin botanique.

J'ai visité le musée par une journée de fin novembre au ciel presque tout bleu (cela a son importance pour la suite).

Splendide ! excellente mise en scène. Bon, j'ai retrouvé sur la plaquette le vocabulaire à la c.. des pédagogues qui ont découvert le mot "séquence", sans doute repris par un des leurs qui avait fait une initiation à l'informatique ! Mais peut importe. Comme a dit Albert Camus "il importe peu que vous l'appeliez peste ou fièvre de croissance. Il importe seulement que vous l'empêchiez de tuer la moitié de la ville" et les "séquences" sont sans danger !
Remarquables collections, très bien présentées. Bravo !

MAIS impossible de lire 90 % des légendes ! des commentaires. Un des visiteurs m'a dit "il doit y avoir une panne électrique". On est allé voir l'accueil. On nous a dit " pas de panne. C'est ainsi. Plein de gens le disent. Vous pouvez lire et écrire sur le "livre d'or" " !!!!

Il était 14 heures !

Et hier c'était à l'expo sur l'histoire de l'université que l'on ne pouvait pas lire du fait de l'absence d'éclairage.

Zon pas fait d'ergonomie nos architecturomuséologues ? ou alors zont prévu que les jeunes générations sont mutantes ? Ou alors, au diable le savoir, vive l'idiovisuel !

Ben couillon (Poitiers) ! Eh con ! Bouducon ! (1) (Toulouse) ; Ben Dame ! (Nantes)


Quel dommage !

Tiens, combien demandera l'architecte pour que l'on puisse rajouter des éclairages ? Chut, l'art n'a pas de prix. Et nous vivons dans un pays riche.
Au fait, n'oubliez pas la banque alimentaire aujourd'hui dans votre soupermarquet.


Avec mon ticket je pouvais visiter le jardin botanique et ses serres. Sur les serres, des panneaux "ouvert" et les horaires d'ouverture. J'étais en plein dedans. Mais toutes les portes étaient fermées. Vive le monde virtuel ! à bas les Musées !


A la librairie, j'ai recherché un catalogue du museum. Il n'y en a pas. Mais je pouvais acheter, cher, des babioles made in china. Vive la mondialisation !

MAIS excellente bibliothèque. Et j'ai profité des explications que donnait un animateur à un petit groupe d'enfants. Quel plaisir ! et quelle curiosité ! Je comprends qu'un prof d'université a un jour demandé de faire instituteur en primaire ! Je ne sais si le Ministre a accepté. On n'est quand même pas en Suède ! Je pense qu'il avait changé avant de recevoir la lettre.


(1) Contraction de « Boun Diou con ! » (« Bon Dieu, con ! »), où con sert à ponctuer l’étonnement marqué, la stupéfaction ou encore la surprise.

1 commentaire:

Aredius44 a dit…

Oups ! "peut importe", ben si !
"peu importe" !

Pan sur le bec aurait dit le Canard

 
Site Meter