vendredi 21 janvier 2011

La Ligue de Protection des Grillons du Métro Parisien (LPGMP) et l'Amicale Parlementaire pour le Soutien aux Grillons du Métro

http://antoine.pagesperso-orange.fr/lpgmp/

Extrait de mes mémoires :

" Les grillons
A l'école primaire, à la fin de l'année scolaire, nous allions « au pré » derrière les casernes. Nous étions libres de nos jeux. J'ai passé pas mal de temps à faire sortir les grillons de leur trou en les titillant avec un brin d'herbe. J'aime bien les grillons, leur belle tête ronde, leur cri-cri produit par le frottement du bord interne de leurs belles élytres. Je viens d'apprendre que cet insecte est, pour les Chinois, le triple symbole de la vie, de la mort et de la résurrection. A côté de l'église, il y avait une boulangerie. On y entendait les grillons chanter. C'étaient des « grillons du foyer ». Quand je suis allé la première fois dans le métro parisien j'ai été étonné d'entendre des grillons. Depuis j'ai appris qu'il existe une Ligue de Protection des Grillons du Métro Parisien (LPGMP) et une Amicale Parlementaire pour le Soutien aux Grillons du Métro.
Les grillons est aussi le nom donné à ce que l'on écume quand on fait cuire la viande du cochon. Ma mère ne nous en donnait pas. J'en ai mangé récemment. C'est très gras. Je n'ai pas aimé."

Aucun commentaire:

 
Site Meter