samedi 5 février 2011

La Gaule Arédienne

http://www.federation-peche87.com/pdf/gaule-aredienne-2009.pdf

J'apprends que :
"« La Gaule Arédienne »
comptait en 2007 près de 740 pêcheurs. Cet effectif la classe parmi les associations de pêche de la Haute-Vienne qui réunissent le plus d’adhérents.
Regroupant les communes de Saint-Yrieix la Perche, Glandon, Coussac-Bonneval, Le Chalard et une partie des secteurs de Meuzac et Château-Chervix, l’AAPPMA rayonne sur 250 km² soit l’un des territoires les plus vastes du département."

et j'y vois une photo légendée :
"La Loue au Moulin des Jalladas, secteur réputé pour ses goujons."

J'en suis tout esbaudit. Je ne vois des pêcheurs qu'autour des étangs. Je vais changer de lunettes. Et je vais dès les beaux jours aller au Moulin des Jalladas. Revoir un goujon dans une rivière avant de devenir grabataire, un rêve !

1 commentaire:

JoëlP a dit…

Est-ce qu'on a encore assez de goujons pour tous ces pêcheurs ? Enfin, le temps qu'ils ont la gaule tout va bien en pays gaulois.

 
Site Meter