jeudi 26 janvier 2012

Présidentiel, enfin... un programme, que dis-je une plate-forme !

Ah... le mot "plate-forme" ! d'ici peu nos journalistes "nouvelle génération" vont nous sortir "plate-forme logicielle" l'expression qui fait fureur en informatique.
Bien, espérons qu'enfin les journalistes discuteront, poseront des questions sur ce programme. Par exemple, les problèmes posés par telle et telle mesure. Car rien n'est simple. Tiens, par exemple en ce qui concerne la médecine...
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/26/sante-francois-hollande-veut-ameliorer-l-acces-aux-soins-sans-donner-de-solution_1634962_1471069.html#xtor=RSS-3208
J'ai entendu les réactions de l'opposition (je parle de celle au programme de F. Hollande). Que du discours habituel.
Rêvons d'une campagne présidentielle qui fasse un peu appel à l'intelligence et non aux instincts et au discours tout prêts.

La politique est dans les détails.

P.S. :
D'aucuns ont trouvé l'exposé de F. H. trop technique. Ce n'est pas mon cas. Je suis pour les grandes idées "implantables" comme on dit en informatique. Je ne suis pas pour les spécifications "crash" ou "miracles". Enfin de quoi se mettre à discuter. Et ce fut clairement exposé.

Aucun commentaire:

 
Site Meter