samedi 18 février 2012

Les banquiers vous parlent

Je viens d'apprendre que nos banques ont fait de bonnes affaires grâce à la clientèle de base, aux activités avec les particuliers. Il y a peu elles nous expliquaient via les économistes causeurs à la radio et à la télé que nous leur coutions la peau des fesses, qu'elles vivraient mieux si nous ne leur déposions pas nos sous, si nous ne leur empruntions pas.  On nous expliquait qu'elles avaient des rois de la finance qui leur rapportait gros. C'était l'époque où les fils et filles d'enseignants allaient en masse dans les Sup de Co. Symptomatique !
Ça me rappelle qu'à la même époque on nous racontait que l'idéal est d'avoir une industrie sans usine. Je ne lis pas cela dans les programmes de ceux qui veulent nos voix, qui je vous le rappelle, valent 1,63 euro l'une.
"parce que je le vaux bien".

J'ai malencontreusement effacé ce commentaire. Alors je le mets ici :


" Et si on se débarrassait de ces trop chers banquiers qui font la fine gueule et de maxi profits avec nos sous, et si on allait déposer nos liquidités dans quelque banque coopérative ?
Oui mais laquelle ? Il en fut de ces dernières non exemptes de pratiques malsaines...  "
Jumilhac

Aucun commentaire:

 
Site Meter