lundi 5 mars 2012

Cité Universitaire Descartes, 1968

Je viens de prendre en photo une diapositive en la tenant au bout des doigts devant l'objectif de mon appareil photo numérique ... avant de faire le montage décrit sur le précédent message.

C'était le tirage des rois dans ma chambre à la cité U de Poitiers. Le bon temps. Nous étions copains avec les femmes de ménage qui venaient prendre le café chez chacun de nous à tour de rôle. Et elles nous faisaient même notre lit (chut !) - on ne leur a jamais demandé ! l'idée ne nous serait pas venue à l'esprit.
Il est vrai que nous n'étions jamais allés à l'hôtel.
Une de ces gentilles dames nous a même invités à déjeuner un dimanche pour partager le repas avec son mari et ses enfants.
Trois ans plus tard, alors que je m'étais arrêté sur la route de Limoges à Nantes, elles m'apprenaient que les étudiants étaient devenus hautains, ne leur parlaient plus, les prenaient pour leur bonne. Certains arrivaient à la cité U en leur demandant de porter leur valise à leur chambre.
Ben couillon ! trois ans après mai 68 !
Quelle révolution !

Aucun commentaire:

 
Site Meter