mercredi 7 mars 2012

Free : désimlockez votre portable AVANT d'être déconnecté de votre ancien opérateur !

sinon il vous faudra adresser un courrier

" obtenir le code de désimlockage pour les anciens clients Orange mobile
Si vous n'êtes plus client Orange mobile, pour désimlocker votre mobile, vous devez envoyer un courrier à l'adresse postale suivante :
Orange service clients Mobile
41965 BLOIS CEDEX 9
Dans ce courrier, précisez : votre nom, prénom, adresse mail, numéro de mobile résilié et le numéro IMEI à 15 chiffres du mobile concerné par votre demande. "

Mais free ne nous a pas dit cela explicitement dans sa procédure.

La suite ...
Je suis allé voir une Agence Orange en ville ce matin. Et j'y apprends que les agences ne peuvent rien faire. Il faut utiliser le téléphone. J'ai répondu qu'au téléphone....
Alors on m'a dit "vous ne tapez rien, vous attendez que quelqu'un prenne votre appel"
C'est la convivialité ! et dire qu'il y a plein d'écoles de com', enfumage, pipeaulogie, zéphologie !

bon, je vais donc tenter ce qui vient de m'être dit. Ça ne marche pas. Je fais alors   le 3970. J'ai une aimable personne au bout du fil qui me demande :
- le n° de la ligne
- le code IMEI
et me dicte les touches sur lesquelles appuyer. Nous faisons ceci "en direct". Et mon mobile est déverrouillé. J'ai demandé si lorsque je changerai de puce (ce qui est utile quand on séjourne dans un autre pays), je devrai repasser par cette procédure. Il m'a été répondu que non.

Il me reste maintenant à mettre la carte free et vérifier.
Ça marche !

Aucun commentaire:

 
Site Meter