mardi 6 mars 2012

L'aventure du téléphone portable avec free (suite)

Les trois étapes se sont déroulées sans problème et assez vite.
J'ai eu un SMS m'indiquant que le déblocage aurait lieu aujourd'hui.
Et l'heure est largement dépassée. J'obtiens sur mon portable le message
"Erreur code" quand je tape "1234" comme code PIN par défaut
Puis si je fais OK
"Entrez le code de restriction :"
Je ne sais ce qu'est ce code, n'apparaît pas sur le courrier de free.
Si je tape de nouveau "1234", j'obtiens "Téléphone restreint"
Je vais sur des forums et j'apprends que ceux qui ont eu ce problème se sont adressés à free ... pour s'entendre dire par leur interlocuteur qu'ils ne savaient pas pourquoi il en était ainsi.

Moralité : passez au téléphone arabe ! ou aux signaux de fumée ! comme les Indiens d'Amérique

P.S. je suis revenu lire les définitions des étapes

ETAPE 3 : DEVERROUILLEZ VOTRE TELEPHONE (DESIMLOCKAGE)

Si vous conservez votre téléphone mobile actuel, celui-ci peut être bloqué (on dit également qu'il est «simlocké») et n'accepter que les cartes SIM de votre ancien opérateur. Le déblocage est très simple : il suffit de contacter votre opérateur. En savoir +




Et je lis l'étape 4 :

ETAPE 4 : RECEPTIONNEZ ET ACTIVEZ VOTRE CARTE SIM

Votre carte SIM vous est livrée par courrier postal à domicile à l'adresse indiquée lors de votre inscription.
Pour activer votre carte SIM, rendez-vous dans votre Espace Abonné et saisissez le numéro de votre carte SIM indiqué au dos de la carte.

Vous pouvez ensuite insérer votre carte SIM Free dans votre téléphone mobile. Votre abonnement est maintenant actif !
Si vous avez demandé à conserver votre numéro de téléphone, la portabilité de ce dernier est soit effective, soit interviendra dans les jours qui viennent. Votre ancien opérateur vous confirmera la portabilité de votre numéro et la résiliation effective de votre ancien abonnement.


Je pensais que je ne saurais si mon tel était bloqué qu'une fois ma ligne activée. J'avais mal compris.

Je vais appeler Orange. A suivre !
Ou utiliser le courriel. Tout est expliqué ici :
http://mobile.free.fr/assistance/159.html 

Pour le courriel, je n'ai pas de compte. Et pour en avoir un il me faut recevoir un Sms... que je ne peux recevoir car je n'ai plus de quoi en recevoir. Alors le téléphone :
Pour effectuer les manipulations qui vous seront communiquées, nous vous conseillons d'appeler depuis un autre téléphone que le mobile à désimlocker.
  • Vous détenez un forfait bloqué ou non : contactez votre service clients automatisé au 0 800 100 740(1) depuis une ligne fixe ou au 740(1)depuis votre mobile. Munissez-vous au préalable de votre code confidentiel (4 chiffres) qui figure sur votre facture mobile.
Je viens de faire. Il s'agit d'une procédure automatique. Je saisis mon n° de portable Orange. Et alors... la voix automatique me dit que suite à un problème technique, je dois rappeler plus tard.

L'aventure continue ! J'ai comme l'impression que mon n° n'est plus dans leur fichier.

Je viens de retenter (le lendemain matin). Même message.
C'est que je ne suis plus client Orange. Je lis :
"

obtenir le code de désimlockage pour les anciens clients Orange mobile

Si vous n'êtes plus client Orange mobile, pour désimlocker votre mobile, vous devez envoyer un courrier à l'adresse postale suivante :
Orange service clients Mobile
41965 BLOIS CEDEX 9
Dans ce courrier, précisez : votre nom, prénom, adresse mail, numéro de mobile résilié et le numéro IMEI à 15 chiffres du mobile concerné par votre demande."

Ben, Free aurait pu nous dire clairement " Désimlockez AVANT d'être déconnectés de votre ancien opérateur ".
Je ne suis pas prêt d'avoir un téléphone portable en marche !

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