dimanche 22 avril 2012

Naples, faites comme les napolitains pour gagner au loto, utilisez la Smorfia

http://www.cdch.fr/methodes/smorfia/gagner-des-millions-euros.html
http://www.ingap.info/index.php?/multiple/smorfia/

http://it.wikipedia.org/wiki/La_Smorfia
http://ameliejackowski.com/index.php?/root/smorfia-napoletana/
http://www.onirys-medium.com/reves-jeux-dargent.php

"
le monde numéroté
Le lotto, funeste pour le peuple napolitain selon certains, sa drogue, son alcool, ou pour d’autres son baume, est introduit dans la ville en 1682. Aussitôt, l’Église tente de l’interdire. Elle l’accuse d’être une machine de guerre contre le travail, d’entretenir l’oisiveté, la misère, le mensonge, d’encourager les ravages matériels et moraux et surtout de tisser des liens incontrôlés avec le surnaturel. En vain, le lotto est devenu une religion populaire, un drame bihebdomadaire qui se moque des lois terrestres.
De 1 à 90, les nombres se jouent par tradition, filiation, obsession, à l’occasion (d’une querelle 31, amoureuse 10, philosophique 59, d’un suicide 80, d’une difformité 35, d’un mariage 36, clandestin 38, de mendiants 4, d’une anomalie, d’une calamité naturelle : tremblement de terre, naufrage, éruption du Vésuve 55). Ils sont le plus souvent inspirés par les rêves, eux-mêmes hantés par les morts-revenants."
http://www.vacarme.org/article979.html 
Lire la suite sur ce site.

Un livre :

1 commentaire:

JoëlP a dit…

>>Aussitôt, l’Église tente de l’interdire. Elle l’accuse d’être une machine de guerre contre le travail, d’entretenir l’oisiveté

Ne faudrait il pas demander au président des vrais travailleurs de supprimer la française des jeux ?

 
Site Meter