mardi 1 mai 2012

La Visitandine nantaise et la CGT

Vous constaterez que je colle à l'actualité calendaire !
Et comme la Visitandine en question vit en face de mon ancien établissement d'exercice, je suis en plein dans la fête du travail.
C'est la première fois que je vois (en photo) une de ces religieuses. Est-ce bien la sœur de Nantes ? J'ai vu des fenêtres du 2 rue Ml Joffre qu'il y avait un vaste espace vert. Mais je me demande quel peut bien être l'utilité de ce beau vélo pour une sœur cloitrée.

http://andre.baup.over-blog.com/article-25512524.html


La lettre :
Lettre adressée par Sœur M. à la C.G.T.
Madame, Monsieur,
Religieuse cloîtrée au monastère de la Visitation de Nantes, je suis

  sortie, cependant, le 19 juin, pour un examen médical.
Vous organisiez, une manifestation. Je tiens à vous féliciter pour

l'esprit bon enfant qui y régnait. D'autant qu'un jeune membre de
votre syndicat m'y a fait participer !
En effet, a mon insu, il a collé par derrière sur mon voile

l'autocollant ci-joint après m'avoir fait signe par une légère tape dans le dos pour

m'indiquer le chemin.
C'est donc en faisant de la publicité pour votre manifestation que
 j'ai effectué mon trajet.
La plaisanterie ne me fut révélée qu'à mon retour au monastère.
En communauté, le soir, nous avons ri de bon cœur pour cette anecdote

inédite dans les annales de la Visitation de Nantes.
Je me suis permis de retraduire les initiales de votre syndicat (CGT =
Christ, Gloire à Toi).
Que voulez-vous, on ne se refait pas.
  Merci encore pour la joie partagée.
e prie pour vous. "


Vous trouverez la réponse du secrétaire général de la CGT dans le site cité. 

Une vue du cloître :

http://saint-clement.pagesperso-orange.fr/ecole/visitation.html 

Vous verrez qu'on s'y lève plus tôt les dimanches et fêtes qu'en semaine !

http://saint-clement.pagesperso-orange.fr/ecole/monastere.html
Mais pas d'offices de nuit.

Aucun commentaire:

 
Site Meter