lundi 30 juillet 2012

Lectures à faire

- Anthologie de l'OuLiPo, Gallimard
- Partir, Blaise Cendrars, Quarto, Gallimard
- Francis Carco, Bouquins
- Céline, Henri Godard, Gallimard
- Diderot, Le Rêve de d'Alembert, Flammarion
- Balzac, Peines de cœur d'une chatte anglaise, Flammarion
- Olivier Todd, Camus, une vie, Gallimard
- Jean Echenoz, Au piano, Minuit

J'ai rapporté de ma visite à la BU une histoire de chat.
En sortant de la BU, je rencontre deux étudiantes qui me demandent
s'il y a une autre entrée à la BU. Je dis que non. Et elles me disent
qu'elles ne savent comment entrer car il y a un chat. Il y a en effet un
chat qui accueille sur les marches les quelques visiteurs (il y a plus de
personnel : dont 2 à l'accueil, que d'étudiants à la BU). Une des filles
me dit que sa cousine a la phobie des chats. La cousine s'inquiète quand
je lui dis que le chat est souvent présent. Elle me dit qu'elle ne pourra
aller en cours. Passe alors un étudiant  qui demande ce qui se passe. Il hausse les
épaules et va déplacer le chat. Les deux filles piquent alors un 50 m pour
passer la porte de la BU. Je n'ai pas attendu leur sortie. Il pleuvait
comme en mars.







1 commentaire:

JoëlP a dit…

Attention, c'est le chat du Cheshire. Il est très philosophe, les filles l'auront fâché et il réapparaîtra inévitablement pour les questionner sur leur goût pour les livres. Quant au garçon, son cas est plutôt grave.

 
Site Meter