vendredi 24 août 2012

La trilogie (Un spectacle se déroulant sous trois chapitaux) au Lac de plaisance, à St Hilaire les Places (festival du cirque de Nexon)

http://www.cirquenexon.com/les-itineraires-de-cirque/trilogie-cirque-dobjets-creation-nationale-par-circo-aereo
http://www.circoaereo.net/fra/esitykset_uncirqueplusjuste.html
http://www.franceinter.fr/emission-venus-d-ailleurs-finlande-france-avec-jani-nuutinen
http://blogs.crdp-limousin.fr/87-nexon-college-5eme-cirque/2012/02/10/334/
" Une trilogie pour se laisser surprendre et bousculer par l’inhabituel et l’inattendu. Un parcours pour amuser, émerveiller et attendrir. Un trio de chapiteaux pour surprendre et questionner. Un homme pour trois cirques qui entraîne le spectateur dans son monde fait de petits riens, de pistes et de musiques.
La Trilogie Cirque d’Objets de Jani Nuutinen est une aventure circassienne hors norme entamée il y a « tout juste » dix ans, partant du spectacle Un cirque tout juste (création 2002) en passant par Un cirque plus juste (création 2007) pour aller vers une forme d’entresort, Un cirque juste juste (création 2012), cherchant plus avant une autonomie totale et une plus grande intimité avec le spectateur.
Toute sa démarche s’est construite autour de la notion de « juste ». Créer de l’extraordinaire à partir de l’ordinaire. Faire suffisamment, faire assez, faire juste assez pour ce Cirque d’Objets… Le cirque de Jani Nuutinen est comme cela. Une recherche vers le minimalisme, un travail scénographique inventif, des chapiteaux faits main, des objets manipulés et chorégraphiés pour traduire une vision personnelle du cirque et du jonglage.
Les chapiteaux se démultiplient, du plus petit pour Un Cirque Juste Juste aux plus grands pour Un Cirque Tout Juste puis Un Cirque Plus Juste. On se sépare et on se rassemble pour un parcours inédit dans trois univers intimistes liant le jonglage, la magie, la performance et l’humour finlandais.
Et, comme nous sommes chez Jani Nuutinen, pour terminer la soirée, Entresort Culinaire et Bal du Cirque d’Objets s’invitent doucement sur la piste…"

Samedi dernier il faisait une chaleur torride.  Surtout sous le tout tout petit chapiteau.
Le dîner était fort agréable.

J'ai appris que l'on ne pouvait se baigner dans le lac, comme dans pas mal de lacs artificiels du Limousin : algues bleues !

Et j'ai pu constater qu'on (quel c on ce "on") permet toujours de construire des étangs. Depuis les années 60 je pensais que la mode était passé de mode. Idéal pour réchauffer les eaux !

Aucun commentaire:

 
Site Meter