samedi 27 octobre 2012

Que se cache-t-il derrière les noms de marques d'appareils électroniques ?

J'ai voulu savoir pour une marque qui fut dans l'ancien temps symbole de qualité, Schaub Lorenz.
Je n'ai pas réussi à tomber sur un site de la marque. Manifestement, il n'y a pas d'entreprise de ce nom.
Voici ce que j'ai pu lire sur un forum :

"schaub lorenz est une vieille marque, d'origine allemande, mais aujourd'hui il ne reste que la marque. A ma connaissance ils ne fabriquent plus et ces TV sont fabriqués par un groupe qui déclasse le matériel. C'est comme Continental Edison, Pathé Marconi, etc."

"ca veut dire quoi qui declasse le matériel.?"

"Chaque appareil construit, ou le lot, subit des tests. Si ils sont limites niveau spécifications, ces appareils sont étiquetés avec une sous marque qui en cas de problème ne mettra pas la marque principale en cause pour le public.
C'est une vieille méthode commerciale.
Ça a aussi un autre intérêt: c'est nouveau. du moins en apparence.
J'ai acheté il y a quelques années déjà un TV de marque Pathé. Quand il est tombé en panne au bout de 3 ans et que je l'ai ouvert, c'était en réalité un Philips."

"Pas facile de trouver des infos sur cette marque...
Après avoir appartenu à ITT, Nokia, General Trading spa (italie), schaub lorenz (ce n'est plus qu'un nom) appartient à une holding autrichienne: HB Austria, établie à Vienne.

Il semble que pour leurs LCD "haut de gamme" ils aient une unité de fabrication à Bratislava et utilisent des dalles Samsung , et que d'autres soient fabriqués par les turcs Beko (trouvé sur un forum allemand, difficile à vérifier)"

source :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/connait-marque-lorenz-sujet_121721_1.htm

Compléments :
http://www.hbaustria.at/index.php?module=orgChart&tld=at&lan=de

Aucun commentaire:

 
Site Meter