jeudi 27 décembre 2012

Le vol a 24 heures de retard....

"Date: Ivry-sur-Seine, le 27 décembre 2012
Cher Monsieur ZZZZZZZZZZZZZZZZ,

Nous avons bien reçu votre courriel du 25 Décembre 2012 concernant le retard 
relatif à votre voyage de Venise à Nantes, et nous vous prions d'accepter nos
excuses pour les désagréments occasionnés.

Nous vous précisons que le problème subi par notre avion en date du 23/12 était
imprévisible. Soucieuse de la sécurité de nos clients, notre Compagnie a pris toutes
les mesures requises pour palier à cet événement et effectuer notre vol en toute
sécurité. Toutefois la situation nous a contraint au retard de votre trajet. 

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande et vous
prions, à nouveau, de bien vouloir accepter toutes nos excuses.

En espérant que vos prochains voyages sur nos lignes se dérouleront à votre entière
satisfaction, nous vous prions d'agréer, Monsieur Habrias, nos salutations
distinguées.




XXXXXXX
Service Clients


C'est le courriel que je viens de recevoir de Transavia qui m'avait adressé un courriel me demandant si j'étais satisfait de leur prestation. J'avais répondu en utilisant leur formulaire. Je n'avais rien demandé, je n'avais que signalé la désinvolture, le pipotage de l'information de Transavia en cette affaire. Je n'avais même pas fait référence aux réglementations en matière de dédommagements. Cette réponse m'a tout l'air d'être aussi automatique que les mensonges que nous avons entendus lors de l'attente de l'avion. Mais des mensonges automatiques est-ce que ça existe ?
A noter que je ne peux répondre à leur courriel. C'est la communication moderne !

Rappel de la réglementation :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien

"Le droit à la prise en charge
Dans tous les cas (refus d'embarquement, annulation ou retard d'au moins 2h), sont offerts gratuitement aux passagers :
  • un repas et des rafraîchissements (en fonction du délai d'attente)
  • un hébergement à l'hôtel ( si l'attente dure au moins une nuit ou si le passager doit ajouter une nuit d'hôtel à son séjour) ainsi que le transport jusqu'au lieu d'hébergement
  • la possibilité d'effectuer deux appels téléphoniques ou d'envoyer deux messages (télex, télécopies, courriels)
Priorité doit être donnée aux personnes à mobilité réduite et aux enfants non accompagnés auxquels doit être réservée une attention particulière."

Aucun commentaire:

 
Site Meter