mardi 18 septembre 2012

" Heureux l'homme qui, tout enfant, a tourné autour de la ménagère "

G. Bachelard

Bibliographies à lire

- Violaine Massenet, François Maurias, Flammarion
- Nadine Satiat, Maupassant, Flammarion
- Hortense Dufour, La comtesse de Ségur, Flammarion
- André Parinaud, Gaston Bachelard, Flammarion

de gros pavés qui m'éviteront la télé !

Portes de garage basculantes débordantes (suite)

Finalement, j'ai acheté une porte chez Leroy Merlin à Limoges. Elle était plus chère qu'à Nantes (où sévit une concurrence entre grandes surfaces). J'ai été très satisfait de la livraison. L'installation n'a posé aucun problème. C'est une Hörmann.
http://www.hormann.fr/?wt_mc=fr.sea.google.H%C3%B6rmann+Frankreich&wt_cc1=h%C3%B6rmann

Docteur Rocaz, L'hygiène de l'enfant, Causeries, Editions Delmas, 1953

Je viens de retrouver ce livre que ma mère, sage-femme, m'a souvent cité.

Il y a une rue du Docteur Rocaz à Bordeaux (où se trouvait l'école de sage-femmes)

lundi 17 septembre 2012

Ne pas faire de vélo est dangereux pour la santé

http://transports.blog.lemonde.fr/2012/09/17/ne-pas-faire-de-velo-cest-dangereux-pour-la-sante/

Comment on fabrique des consommateurs

Olivier REY, "Une Folle solitude. Le fantasme de l’homme auto-construit",
Seuil, 2006, p. 271-273.



 " L’abandon de l’éducation traditionnelle, le démantèlement de
l’école « bourgeoise », la fin des humanités, l’enfant constructeur de ses
savoirs, étaient exactement ce qui convenait pour pérenniser la poussée
consumériste. [...] A cet égard, la culture classique représentait le plus
sûr obstacle à
un règne sans limite de la marchandise. [...] C’est pourquoi les détenteurs
du capital ont accueilli favorablement les réformes qui pouvaient
contribuer à sa marginalisation, et ont su mobiliser les masses pour
parvenir à ce but, en les persuadant que la culture, c’était l’ennui et
l’oppression, et en la remplaçant par l’industrie du divertissement, de
l’ "entertainment". Les thèses de l’enfant-citoyen et les méthodes
préconisées
par les sciences de l’éducation disposent on ne peut mieux à la
consommation. Partir de l’enfant, de ses préoccupations, de ses désirs :
une telle revendication libertaire installe un rapport de perpétuelle
soumission aux pulsions – « l’impulsion du seul appétit est esclavage »
disait Rousseau. Or, les pulsions, c’est précisément ce que le marché
sollicite par la publicité, et prétend satisfaire par ses produits :
l’homme pulsionnel promu par les nouveaux pédagogues favorise le règne de
la marchandise. Un exemple, entre mille, de la merveilleuse harmonie entre
l’éducation telle qu’elle est préconisée et mise en œuvre, et l’insertion
dans le monde marchand : la multiplication des exercices « à trous », des
questionnaires à choix multiples où il faut cocher des cases, cliquer sur
oui ou non, laissant seulement des manques à combler, des « arbitrages » à
effectuer, comme tout consommateur averti doit savoir les réaliser. Le
modèle de liberté ainsi promu est le choix entre différentes marques, ces
marques qui, dans le désert symbolique propagé par une éducation récusant
toute hiérarchie des valeurs parce que celle-ci serait infondée, s’imposent
comme les seuls repères disponibles. Au point que les velléités
d’opposition à l’ordre établi en passent, chez les jeunes – et pas
seulement chez eux -, par des préférences de consommation et l’adoption de
certaines marques, les attitudes rebelles nourrissant une industrie des
signes de la rébellion et s’épuisant en elle. "

Le voyage vers Mars

http://www.youtube.com/embed/XRCIzZHpFtY?rel=0

Halte aux cartons de rouleaux de papier hygiénique "jetables dans les toilettes" !

 Membre d'un bureau syndical de lotissement, je reçois  copie d'un courriel dont j'extrais  :

" l'encombrement de la canalisation était dû à une très grande quantité de lingettes et cartons de rouleaux de papier hygiénique « jetables dans les toilettes ». L'intervenant a affirmé que 80 % des interventions étaient dues à cette nouvelle pratique, trop courante aujourd'hui, d'utiliser les toilettes comme des « poubelles »
(sic). "

Mais ces rouleaux de papiers sont toujours vendus avec la pub ! tout est bon chez les marqueteurs pour vendre.
 Bon, ça fait marcher les " pompes à merde " !
 Vive la croissance qui nous sauvera !

P.S. Je viens d'entendre de la pub pour ce papier chez mon petit Casino. J'ai prévenu le directeur.

P.S. Il s'agit du papier Lotus.

Avec Lotus vous pourrez chanter en coeur La pompe à merde :

Pompons la merde et pompons-la gaiement
En envoyant s'fair'foutr'ceux qui n'sont pas des frères
Pompons la merde et pompons la gaiement
En envoyant s'fair'foutr'ceux qui n'sont pas contents. 
http://www.chansons-paillardes.net/chansons_paillardes/Disques_mp3/Internes_des_hopitaux/TONUSpdd33T/Tonus04/Mp3_Tonus04/lapompeamerde.html




mercredi 12 septembre 2012

Sardaigne : visite du golfe d'Oroséi en bateau


Sardaigne : ils attendent ...


Sardaigne : mais qu'attendent-ils ?


Free, la procédure suite à un signalement d'impossibilité de se connecter

"
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez, nous avons
donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement
Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. Un test de
position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est
réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous
sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai
vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres
investigations complémentaires sont en cours.

Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions
de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos
sincères salutations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la
salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e)
Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les
équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant
de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation
et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon
fonctionnement des équipements Free.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom,
accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où
sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free
et accessible aux techniciens Free. "
 
Dernières nouvelles : après la visite du technicien free, j'ai eu la visite de techniciens d'une entreprise mandatée par France Télécom.
Maintenant, tout marche. 

CR d'un voyage en Thaïlande

http://jourstranquilles.over-blog.com/categorie-12442921.html

La machine à écrire, La máquina de escribir. L. Anderson. (Lio en los Grandes Almacenes)

http://www.youtube.com/watch_popup?v=G4nX0Xrn-wo&sns=em

http://www.youtube.com/watch_popup?v=G4nX0Xrn-wo&sns=em

L'université d'insignifiance comparée

Relevé sur un forum d'enseignants :

" Pour obtenir leur licence en insignifiance comparée, les étudiants devront passer dix-huit examens dans des matières n'ayant absolument aucun lien entre elles ni aucun rapport réciproque. La bibliographie requise pour l'examen comportera soixante titres par matière, tous au nom du candidat. Il n'est pas nécessaire que le titre corresponde à un texte, ni que le texte, si texte il y a, corresponde au titre. La bibliographie obéira aux critères éditoriaux des éditions Harlequin.

L'université d'insignifiance comparée comporte quatre départements :

I/ Le département d'oxymorique où l'on étudie, entre autres, l'urbanistique tzigane, l’œnologie musulmane, l'hydrographie sélénitique, l'océanographie tibétaine, la microscopie sidérale, l'ophtalmologie gastrique, les codes de déviance, les institutions d'aristocratie de masse, l'histoire des traditions novatrices, etc.

II/ Le département d'adynata (ou impossibilia), où l'on étudie, entre autres, l'Histoire des États-Unis à l'époque hellénistique, l'Histoire de la peinture dans l'île de Pâques, la littérature sumérienne contemporaine, les institutions de docimologie montessorienne, la phénoménologie des valeurs chromatiques du saint Suaire, la thérapie de l'aérophagie par pendaison, l'Histoire raisonnée de la dentisterie gallinacée, etc.

III/ Le département de byzantinologisme, où l'on étudie, entre autres, la phénoménologie du coup de glotte dans la fellation danoise, les psychothérapie des ensembles non normaux, la technique du tiers inclus, l'Histoire de la philosophie pré-présocratique, l'archéologie des instituts d'archéologie, la géographie du Vatican, l'Histoire des colonies de la principauté de Monaco, etc.

IV/ Le département de tétrapilectomie, où l'on étudie l'Hydrogrammatologie, la Luchomiction, la Pyropygie, la Scatotechnie perlocutoire, l'Orchopercussion, la Sodomokinésie et l'Hellénépiphanisation

Note : Malgré les dénominations techniques (dont l'hermétisme est dû, entre autres, à des raisons de décence), le bon étymologiste saura en déduire les contenus qui sont, dans l'ordre : technique de l'écriture sur des surfaces hydriques, art de pisser dans un violon, technique de mettre le feu aux fesses d'autrui, analyse de formules comme "va te faire f...", art de s'en battre les c..., rythmique de la pénétration à posteriori, art d'aller se faire voir chez les Grecs. Par tétrapilectomie, on entend évidemment la science permettant de couper les cheveux en quatre.

Recensement par le Professeur G. du Tempsaperdre de quelques thèses remarquablement insignifiantes déposées à l'Université d'insignifiance comparée (U.I.C.) :

Histoire de la littérature des sociétés sans écriture, Gestion des ressources humaines dans l’Éducation nationale, Recensement des registres paroissiaux dans l'Amérique pré-colombienne, Système digestif des licornes, Théologie trinitaire de Spinoza, Amour courtois chez les Vandales, Géologie de Jupiter, Mystique sartrienne, Architecture touarègue, Vélocipédie inca, Démocratie dans l’Égypte ancienne, Théorie de la lutte des classes chez Thomas d'Aquin, Héliocentrisme aristotélicien, Surréalisme de Malherbe, Algèbre euclidien : thèse rejetée (voir commentaire), Domestication du dromadaire chez les Inuits, Réalisme de Berkeley, Atomisme plotinien, Dodécaphonie mozartienne, Pacifisme bismarckien, Agriculture intensive saharienne, Esthétisme de Savonarole, Engouement pour le Paso Doble dans la Grèce antique, Fantaisie kantienne, Célébration de l'existence chez Cioran, Anarchisme de Bossuet, Radiographie babylonienne, Modernisme de Lovecraft, Culte priapique dans la société victorienne, Angélologie marxiste-léniniste, Apologie de la propriété privé chez Joseph Proudhon, Culte du moi dans la spiritualité carmélitaine, Sources talmudiques des opéras de Wagner, Humour et légèreté dans Zein und Zeit de Martin Heidegger, Confirmation pasteurienne de la génération spontanée, Joseph de Maistre lecteur de Freud, Histoire des peuples sans Histoire, Fission de l'atome à l'âge de pierre, Analyse et commentaire des ouvrages perdus de Lucien de Samosate, Notion de désobéissance civile chez Louis de Bonald, Influence des Evangiles synoptiques sur l’Épopée de Gilgamesh, Océanographie de la planète Vénus, Culte de l’État chez Bakounine, Apologie voltairienne de la Providence, Cosmopolitisme barrésien, Consolidation du saint Empire romain germanique après la mort de Charlemagne, Défaitisme de Napoléon Bonaparte, Industrie de la fourchette à escargot dans le comté de Manchester, Mansuétude de Joseph Staline, Réhabilitation de l'abstinence chez Wilhelm Reich, Voyages de Siméon le Stylite, Développement du secteur public sous Margaret Thatcher, Encyclopédisme socratique, Hygiène de l'oubli chez Marcel Proust, Optimisme de Georges Orwell dans 1984, Emploi occasionnel de l'alexandrin dans la poésie d'Omar Khayyam, Critique de la société de consommation et de la politique-spectacle dans l'oeuvre de Jacques Séguela, Pratique du potlach chez les Auvergnats, Puritanisme de François Rabelais, Culte du Fürher dans l'anarchisme, Histoire raisonnée du roman français depuis Johann Wolfgang von Goethe, Influence des Lieder de Schubert sur Sexion d'Assaut, Inquiétude métaphysique dans la poésie de Sully Prudhomme, Souci de l'autre dans l’œuvre du marquis de Sade, Apologie du libertinage dans les apophtegmes des pères du désert, Débats télévisés sous le Second Empire, Excédents de la balance commerciale dans les sociétés autarciques, Compositions électro-acoustiques de Joseph Haydn, Dynamisme parlementaire sous le régime de Vichy, Sémiotique de la photographie médiévale, Banalité d'Oscar Wilde, Lucidité politique de Jean-Paul Sartre, Manichéisme de saint Thomas d'Aquin, Ruralité des romans de Françoise Sagan, Exubérance de l'architecture cistercienne, Écrits de Socrate, Écrits de Jésus, Écrits de Mahomet, Amiel ou le triomphe de la volonté, Paul Verlaine, un bourgeois exemplaire, Thématique de l'éternel retour chez saint Augustin, Remarques désopilantes de Hegel dans La Phénoménologie de l'Esprit, Invocation au dieu Thor dans la liturgie de saint Pie V, Preuves de l'inexistence de Dieu chez saint Anselme de Cantorbery, Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon, précurseur de l'abolition des privilèges, "Coming out" de Nietzsche dans Le Gai savoir, Contributions de l'imam Khomeini au concile Vatican II, Germanophobie de Madame de Staël, Les concertos pour saxophone de Jean-Sébastien Bach, Euphémismes hyperboliques, Périphrases lapidaires, Métonymies englobantes, Antiphrases explicites, Modalisation objective, Transmission de savoirs explicites dans la pédagogie non-directive, Morale kantienne du plaisir, Réseaux asociaux, Art de l'intrigue dans La Cantatrice chauve, Maniérisme de Picasso, Athéisme de Chateaubriand, Utilisation de la pédale wah-wah dans la musique baroque, Pluralisme politique en Corée du Nord, Question de l’Être dans les Télétubbies, Apologie du colonialisme chez Frantz Fanon, Pratique du ski saharien, Critique de l'imagination chez Swedenborg, Ontologie du néant, Critique du Droit naturel dans Oui-Oui et l'agent de police, Apologie du collectivisme chez Raymond Aron, Natation synchronisée des enclumes, Fixité des espèces dans le darwinisme, Géocentrisme galiléen, Panthéisme de saint Thomas d'Aquin, Évolution du régime impérial après la victoire de Napoléon à Waterloo, Histoire de la monarchie helvétique, Animaux imaginaires : le rhinocéros, Réfutation paulinienne du péché originel, Rituel du mariage des prêtres dans la confrérie sacerdotale saint Pie X, Liberté d'expression dans l'Opus Dei, Pourquoi l’Église de scientologie n'est pas une secte, Interprétation féministe du Coran dans le fondamentalisme musulman, Apolitisme de l’Église catholique, Simplicité vestimentaire à la cour de Louis XIV, Modestie de Mussolini, Démagogie franchouillarde dans la filmographie de Marguerite Duras, L'art de la conversation chez les Trappistes, L'amour du silence chez les Dominicains, fondement théoriques du minimalisme pictural dans Le Rouge et le Noir, Suprématie de la marine française à Trafalgar, Monologues de Platon, Critique de la société de consommation dans Le Banquet, Eschatologie chrétienne au Ier siècle av. J.-C., Théorie sartrienne de l'interprétation des rêves, Démocratie impériale... "

Avec mes hommages à Umberto Eco !

mardi 11 septembre 2012

Sardaigne : les routes et la conduite des Sardes, le stationnement

Nous avons conduit une automobile dans la partie nord, centrale et nord-est de l'Ile.
On a été souvent effrayés !
Il y a beaucoup de lignes blanches continues. Or dans les virages, il est fréquent de se trouver en face d'une voiture qui est à moitié sur la voie opposée. Stress garanti !
Et le pire, c'est quand on vient juste de se remettre, on se trouve de nouveau en face d'une voiture qui est celle ... de la police (sans gyrophare, etc.)
On trouve des lignes blanches doubles avec en plus des panneaux "ralentire". Eh bien, on se fait encore doubler juste après le panneau !

Il y a beaucoup de limitations de vitesse, à 50, 40, 30...Il y a TRES rarement le panneau de fin de limitation. Mais dans tous les cas, ces limitations ne sont pas respectées par la grande majorité des conducteurs locaux (on fait la discrimination à l'immatriculation... et aux voitures de location).

On a lu sur des forums de voyages que le touriste attrape facilement un pv pour stationnement illégal. Etonnant de voir autant de véhicules locaux mal stationnés ! discrimination ? Nous avons lu que les zones délimitées par des bandes bleues sont des zones à stationnement payant, les blanches non. Ce n'est manifestement pas un bon critère. La solution quand il n'y a pas de panneau est de demander, aller voir les véhicules stationnés, etc.
A noter qu'il y a des stationnements avec disque. Le disque était déjà en place sur notre véhicule de stationnement.

Il y a des plages où le parking est payant. Et si on reste la journée, ça fait cher ! mais dans la région d'Oroséi, on a toujours trouvé d'excellents emplacements à l'ombre, gratuits et tout à côté de splendides plages d'accès tout à fait libre.

Ayant fait la sortie d'une journée en bateau dans le golfe d'Oroséi, on s'est posé la question du stationnement. Pas de problème : stationnement gratuit à côté de la plage où accoste le bateau.

Sardaigne, conduite automobile, stationnement, plages

Sardaigne : Orgosolo


Sardaigne : Orgosolo et ses murales


 
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