jeudi 31 janvier 2013

Combien de canards de barbarie ont-ils été décapités pour le bonheur des homéopathes ?

http://afis44.free.fr/homeo%20oscillococcinum.htm
http://www.influenzah5n1.fr/index.php?topic=13354.0;wap2
source de la photo :
http://www.birds.cornell.edu/crows/domducks.htm


Je m'imagine la "dynamisation" chère à l'homéopathie : le canard sans tête, c'est dynamique ! ceux de mon âge ont vu tuer des canards et ont pu voir le canard sans tête marcher sans craner.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canard_de_Barbarie
source pour cette photo du canard sans tête : http://www.histoiresdrolesdhistoires.fr/images_divers_1.html

Que de foies gras perdus à cause de cette industrie !
"Le canard de Barbarie et le mulard sont les races les plus aptes au gavage pour obtenir du foie gras. Le 'canard du sud-ouest', n'accepte que ces races."

Mais que de bienfaits si on pense à ce sacré cholestérol ! et aux médicaments inutiles et dangereux ! 
Un conseil : mieux vaut être industriel dans l'homéopathie que dans l'allopathie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allopathie

 Comme disaient mes voisins, ex visiteurs médicaux pour labo de pilules à prendre sans toucher des doigts (comme l'hostie d'avant le dernier Concile ! quelle c... a fait l'Eglise Catho !), les enfants peuvent jouer  à la dînette autant qu'ils veulent et avaler tous les tubes, aucun risque !

Et voici, une pro du canard dilué :

http://www.homeoint.org/cgh/29-1992/cureosci.htm


P.S. je me suis demandé si les médecins pouvaient prescrire des placebos, étant donné l'efficacité des placebos comparée à celle de bien des médicaments. En fait, je pense que les placebos qu'ils prescrivent, ce sont les "médicaments homéopathiques". Pas de veine pour moi ! Je n'ai pas la foi dans le foie dilué du canard sans tête.

Quand on pense à l'histoire de cette invention..., le chiffre d'affaires de l'homéopathie en France et celle de notre grande entreprise qui produit des pilules qui n'ont pas à craindre les génériques, on se dit que nous sommes les grands héritiers de Pasteur ! il est vrai que le Pasteur, il serait mis au ban de notre société qui a le "principe de précaution" (1) comme devise.

Tiens, les Chinois ne se sont pas mis à la fabrication de pilules homéopathiques ?

(1)P.S. j'aime bien ceux qui clament ce principe et tirent sur leur cigarette toute la journée !  comme ceux qui gueulent contre l'antenne de téléphonie mobile, mais passent leur journée le téléphone bien collé à l'oreille (j'en vois tous les jours prendre les ronds-points ainsi, je peux même taper sur leur vitre sans qu'ils réagissent !).

Il est vrai que le rationnel ... qui sait avec un bac + 5 aujourd'hui calculer avec des fractions ? Eh, on n'est pas des bouffons quand même !

D'ailleurs, attention !
http://charlatans.info/news/Boiron-veut-faire-taire-ses

P.S. Un article récent
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/21/2572702_homeopathie-le-scandale-boiron.html

et ce que vous n'avez pas lu dans votre canard :

http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2012/03/19/canard-pris-pour-argent
"Malheureusement, la nouvelle n'a pas vraiment fait les manchettes dans la presse francophone. La compagnie Boiron, numéro un mondial de l'homéopathie, a décidé de verser la somme de 12 millions de dollars pour régler hors cours une série de recours collectifs pour publicité mensongère au sujet d'un de ses produits phares, l'oscillococcinum."

Aucun commentaire:

 
Site Meter