lundi 11 mars 2013

Le monde cruel des oiseaux

De ma correspondante dans le quartier :
" Cela se passe en ce moment, dans mon jardin. Un épervier a chassé une tourterelle qui s'est assommée sur ma fenêtre de salon.
De la terrasse, il l'a transportée sous des arbustes où, effrontément, il est en train de la plumer et la déchiqueter !
La photo n'est pas nette car je n'ai pas fait mes vitres depuis quelques temps et que je ne voulais pas ouvrir une porte fenêtre.

Ayons un peu d'humour dans ce monde cruel... j'aurai de la plume pour remplir mes oreillers !

Pôv' bête quand même... pour une fois que ce n'est pas mon chat ! "

Pour ne pas choquer nos lecteurs dont nous connaissons la sensibilité, nous ne publierons pas la photo.
Et faites marcher votre imagination. Au diable la télé !

P.S. Je vois une pie qui vient de casser une brindille d'un noisetier. Elle l'emporte dans son bec pour faire son nid. Mais elle vient de voir un merle qui est sur ses terres. Elle va chasser le merle et perd sa brindille. Qu'elle retrouve, et emporte.
Le territoire ce n'est pas rien pour les oiseaux... 
Les chats pissent, les oiseaux chantent. A chacun ses outils pour définir un territoire !

Aucun commentaire:

 
Site Meter