mardi 24 décembre 2013

"un traumatisme nécessaire" et l'art de fabriquer des thèses d'arracheurs de dents

http://www.letudiant.fr/loisirsvie-pratique/loisirsvie-pratique-people/raphael-enthoven-mes-20-ans-15291.html
" En intégrant la khâgne, j’ai eu aussi un choc. Alors que j’avais été un bon élève de terminale, je me suis retrouvé bon dernier jusqu’au concours. C’était nouveau pour moi. Mais ce fut aussi une leçon d’humilité, et finalement j’ai trouvé ça très enrichissant. Je pense que c’est un traumatisme nécessaire qui m’a permis d’avancer. Au petit concours [concours blanc] de khâgne par exemple, je me suis retrouvé 47e sur 55 ! Je m’étais juré qu’au prochain concours blanc, je serais dans les 30 premiers, ce que j’ai fait, mais entre-temps, 15 élèves avaient abandonné…"Raphaël EnthovenOn ose publier de tels propos ! mais que fait le ministre ! Un scandale ! Et que tout ça est rétrograde. Alors voici du moderne, 
http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2013/12/21/condamnee-pour-avoir-plagie-le-memoire-de-son-etudiant_4338619_1473692.html 
On peut lire aussi en anglais :
http://retractionwatch.com/2013/12/10/france-tries-husband-wife-team-for-research-misconduct-in-plagiarism-case/


Pierre Dac n'y avait pas pensé dans son Art et la manière d'accomoder les thèses.
Des universitaires qui pompent, qui pompent ...ce n'est pas du plagiat, c'est du copier/coller. Et de nos jours, quand on est doué en informatique (!!, ben couillon), il n'est même plus besoin d'être agile des doigts pour recopier.

Les Shadoks en première de couverture du Time !


Aucun commentaire:

 
Site Meter