samedi 25 janvier 2014

"Une société qui place l’égalité avant la liberté finira par n’avoir ni égalité ni liberté."

Milton FRIEDMAN (prix Nobel d'économie)

Lu sur un de mes blogs habituels

Quel beau sujet ! Et quelle difficile question que celle de l'égalité *

Je me souviens de l'époque où le PCF nous parlait de la "vraie liberté", celle qui s'épanouissait à l'Est. J'y suis allé plusieurs fois sous surveillance et j'ai vu, j'ai vu le journal l'Humanité caviardé, mauvais terme il est vrai, des plages blanches remplaçaient le caviar.

* tiens, si on rejouait l'histoire, Ségolène présidente, François premier homme, etc. Que dirait-on de Ségolène ? Salope etc.... 
Celui qui dirait Salaud de François serait de nos jours considéré comme un rétrograde de dernier étage ! 

Il va falloir supprimer la Fraternité des frontons. On ne peut remplacer par Sororité. Ca ferait mauvais genre !

Aucun commentaire:

 
Site Meter