jeudi 13 mars 2014

A Paris quand le soleil brille et que le ciel est tout bleu, la santé se dégrade et mes ministres vont à vélo.

Et les candidats aux municipales sont tous pour que Paris grossisse. Pendant ce temps, le désert français s'étend. Avez-vous des listes écologistes pour les municipales dans ces régions désertées ? L'écologie n'y est plus nécessaire. Il n'y a plus d'humains. C'est la nature sans l'homme. L'idéal.

Alors qu'on cesse de nous causer de l'air des Parigots.

Notre garde des sots des seaux des sceaux est allé voir notre François à vélo ou en vélo. Normal. Il faut montrer l'exemple à tout le pays. Et aujourd’hui, que dis-je, au jour d'aujourd'hui, au final,  que c'était agréable de rouler à vélo. J'en ai même pété un cable de frein, c'est dire ! Je vais même pouvoir prendre mon casque d'été aéré comme celui des coureurs du Tour de France et laisser le casque étanche acheté pour cause de pluie incessante.

Maintenant, d'aucuns critiquent notre garde des sceaux car elle était accompagnée de gardes à vélo (ben, c'est bien les gardes à vélo !) et d'un garde à moto et d'une voiture. Des méchants disent que la voiture a amené le vélo à deux pas de chez notre François. Mais que fait la majorité des Français avec son vélo ? Leur vélo fait plus de kilomètres au cul de leur voiture que sur le goudron. Sans parler des milliers de vélos qui croupissent dans les parkings des immeubles, abandonnés par leur propriétaire.

Alors qu'on cesse de critiquer. Notre garde des sceaux a fait de la pub pour pas cher pour le vélo et le comportement responsable afin que Paris puisse grossir sans étouffer.

Hier soir c'était l'AG de Vélocampus. J'ai eu en repartant une surprise. Un quidam avait accroché son Solex à mon vélo avec son antivol. Ça ne m'était encore jamais arrivé. Ouf, le quidam était lui aussi à l'AG. On en a profité pour discuter Solex sur le trottoir, profitant de l'air marin de Nantes. Le Solex, pas très écolo...


Question écolo, je doute de ce que nous racontent nos radios (la télé, ça fait un moment que je ne l'ai pas regardée). On nous a répété hier et aujourd'hui que dans la région parisienne la pollution aux particules venait plus des feux de bois que des véhicules automobiles ! Ben couillon !
Ça fait pas mal d'années que je ne vois plus de bougnats à Paris et alentours. Il faudra qu'on m'explique. Où les ménages stockent-ils ce bois ? à quel prix l'achètent-ils ? le tronçonnent-ils pendant les weekends ? L'apporteraient-ils dans le coffre de leur voiture chaque ouikend ? Brûlent-ils leurs meubles Ikea pour faire d'une pierre trois coups : doper l'économie, rester à la mode, économiser l'électricité nucléaire.


2 commentaires:

Carole C a dit…

Ce que les gens ont du mal à croire, il est nécessaire de le leur répéter, non ?
Quand nous avons acheté notre dernière voiture, il y a quelques années, on nous avait indiqué qu'il y avait une prime "verte" sur l'achat d'un diesel, parce que c'était "bien" (pour le CO2 ou l'effet de serre, je ne sais plus).

Aredius44 a dit…

Idem pour moi. J'ai donc un véhicule diesel qui ne contribue pas au trou de la couche d'ozone.

Et les fumées de cigarettes ?

Futurologie :

Dans quelques années, d'aucuns écriront "Il nous faut un aéroport international proche de la côte pour que les vents dispersent les gaz, pour ne pas ajouter à ceux de Roissy etc etc. Il y a un coin pas mal pour ça, ça s'appelle ND de Landes. Ce à quoi d'aucuns répondront, il y a mieux, St Nazaire, on peut agrandir l'aéroport. Il y a déjà le TGV qui y passe"

 
Site Meter