lundi 24 mars 2014

Ax-Bonascre, Pyrénées Ariégeoises, mars 2014

Je skie dans les Pyrénées. J'y ai toujours trouvé la neige. Mais je conçois que je pourrais faire plus chic. L'an prochain j'irai skier à Dubai. Et je me moquerai des Parigots avec leur petite tour Eiffel. A Dubai, je serai à côté de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa, 828 m, 160 étages ! Le rêve de tous nos urbanistes densificateurs.
A Dubai, une piste de ski de 400 m. Extra pour le retraité vieillissant que je suis. Et 6 000 tonnes de neige fraîche. Le tout sur place. Sans prendre sa voiture. Sans polluer. Et dans un centre commercial ! que rêver de mieux. Et puis, je ne serai pas obligé d'avoir la dernière tenue du skieur à la mode pipole. Je m'habillerai avec une robe longue et un voile. Le tout, tout blanc. C'est ce qu'on appelle le "tourisme blanc", le "blanc tendance" qu'ils disent à Ax-Bonascre.

D'ailleurs notre ancien Président doit être de mon avis.






Cabine Ax-les-Thermes/Bonascre 3 Domaines





Vue du balcon de notre appartement







Comme location, nous vous conseillons, la Résidence des Hauts Plateaux
tenue par Pierrette ces deux dernières années
meilleur rapport qualité/prix
(pub gratos !)

C'est beau la nature ! avec un petit "n", car il nous faut des pistes bien damées, des remontées mécaniques confortables, des secours disponibles, des parkings nettoyés de cette neige chiante sur les voitures. Et une autoroute pour nous rendre sur les lieux de nos exploits naturels. Et remarquez bien que nous n'avons pas pris l'avion. Nous sommes des écolos des villes. On veut bien la nature mais faut quand même pas nous prendre pour des bouseux ! Ah ah !

J'ai appris que d'aucuns déposaient plainte contre la pollution atmosphérique. Zont  bien raison. Tiens, il pleut, et que fait le gouvernement ? 

Je vous l'ai dit par un récent message. J'ai trouvé LE pays modèle : l'ANDORRE. 



Aucun commentaire:

 
Site Meter