jeudi 22 mai 2014

Les techniques commerciales à l'IUT de Saint-Denis

Tiens, c'est la première fois que je lis dans le grand quotidien de référence que le duty free fonctionne à plein dans les halls des établissements universitaires (une "franchise universitaire" sans doute) autour et alentours notre belle capitale. On voit que nos élites n'ont pas fréquenté ces établissements - les toilettes valent la visite. Pas besoin d'aller dans les pays du sud !. Peut-être des start-up (orthographe non certifiée) montés par les étudiants de l'Iut. De belles histoires pour attirer le chaland des universités, à mettre sur les sites de la Toile et sur les aille-fones.
Ah ah ! le traficotage des notes ! Y aurait-il que le ministre pour obtenir des bons résultats au bac ?
Et au diable ces jurys qui nous privent de profs de maths capétiens ! On m'écrit "au dernier capes de maths, il y a eu finalement 750 reçus pour 1500 postes offerts, faute de candidats..." Il faut que notre ministre embauche des Tec de co. pour faire la pub du Capes de maths. A St-Denis c'est le plus gros département. De quoi se plaint-on ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/05/20/menaces-de-mort-plaintes-et-soupcons-d-emplois-fictifs-que-se-passe-t-il-a-l-iut-de-saint-denis_4422219_3224.html
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/crise-a-l-iut-de-saint-denis-quand-les-etudiants-racontent-la-derive-du-systeme-5412/

On a eu Science-Po, un mort à New-York, on a eu DSK à New-York et les techniques commerciales adaptées au droit des USA, pourquoi n'aurait-on pas l'Iut de St-Denis ?

Viens chez moi, y a un bon fromage.

P.S. Allez visitez la basilique de St-Denis. Splendides tombeaux.

Aucun commentaire:

 
Site Meter