mercredi 1 octobre 2014

Notre Vialatte quotidien : Toute civilisation se bâtit sur le temps perdu

" Toute civilisation se bâtit sur le temps perdu. Du temps qu'on dit perdu. On devrait exiger de l'écrivain qu'il n'écrive pas, du moins pendant un certain temps. On devrait faire des clubs d'écrivains qui feraient voeu de ne pas écrire. C'est ainsi que pour sauver le saumon qui se fait très rare, il s'est fondé un club de pêcheurs de saumon en vue de ne pas pêcher le saumon. "

Une chute de plus de moitié des populations mondiales d’espèces sauvages en l’espace d’à peine quatre décennies : tel est le constat auquel aboutissent les calculs du Rapport Planète Vivante 2014 du WWF.
http://www.wwf.fr/?3440/Face-au-grave-declin-de-la-biodiversite-planetaire-des-solutions-restent-a-notre-portee

1 commentaire:

JoëlP a dit…

Pour le saumon, j'en parle à mon ami Bernard grand prédateur de saumon en Alaska et ailleurs. Bien sûr, c'est la pêche industrielle qui est en cause ! Pour ce qui est de l'écriture, après avoir fainéanter de nombreuses années, je viens de m'y remettre alors je continue...

 
Site Meter