vendredi 20 février 2015

Taxer le "loyer fictif", une idée de génie !


Je trouve que c'est une idée géniale que le "loyer fictif". Il faut le généraliser. 

Pourquoi seulement le logement ?

- la voiture- le vélo (il faut savoir tout ce que j'économise avec le vélo. Je vole l'Etat de la taxe sur le pétrole, etc etc.) dont je suis propriétaire. Et j'en ai même un stock, sauvés de la décharge (un scandale !) remis en état à Vélocampus, à Nantes, en Limousin, en Bretagne. Je suis un évadé fiscal de l'intérieur. Les  plus dangereux

.- ma douche (arrêtons de fermer les Bains-Douches ! comme s'il n'y avait personne qui dormait dans nos rues, chez nous qui avons un Etat en bon état.)

- mes casseroles, ma cafetière (je pourrais la louer chez un traiteur.), veuillez excuser ces "mes", "mon", "ma" exprimant un égoïste d'un autre âge

- mes draps (je les loue bien quand je vais au ski)
- mes skis, un vrai scandale ! ils ne sont même pas paraboliques, ni hyperboliques et sont de l'autre siècle.

- ma perceuse (je pourrais la louer à Quilouetout)

- et même ma brosse à dents, mes slips... bon, là j'y vais trop fort.

- et j'oubliais ! les jardins privés, nos potagers (j'ai appris en Comptabilité Nationale, qu'il y avait une ligne pour la production de ces potagers). Et ce compost que je produis. Cette terre que je "stérilise", oui, que je stérilise ! on pourrait y construire des logements. Je suis la cause du prix des loyers. Normal qu'on me le fasse payer.

- et cet ordinateur sur le clavier duquel je frappe ce texte.

- et cette imprimante. Les constructeurs changent de modèle tous les ans, mettent des puces sur les réservoirs d'encre pour en limiter l'utilisation. Ils nous préparent à la grande réforme sociale. Nos "think tank" sont des plagieurs*** ! Le "pay on demand" est l'avenir. D'ailleurs c'est scientifique ! c'est l'informatique qui veut ça. Vous trouverez même des experts, même des universitaires trois points zéro pour vous dire ça sur France Culture. 

Et puis, il y a tous ces propriétaires de châteaux. Vous imaginez le loyer fictif ! D'ailleurs tellement fictif qu'on trouve plein de châteaux à vendre, et les prix baissent.

Avec tout cet impôt perdu, l'Etat pourrait entretenir merveilleusement notre patrimoine. Je dis bien notre patrimoine, car, par exemple, le château de Jumilhac-le-Grand, je le considère comme dans mon patrimoine. Et je n'ai même pas à m'occuper de l'entretenir ! Je considère que tous ceux qui, comme moi, en profitent chaque fois qu'ils passent à Jumilhac-le-Grand, devraient être taxés pour "jouissance" (parler de "jouissance fictive" est d'ailleurs erroné, il s'agit bien de jouissance réelle. Je suis un profiteur !  un DSK du patrimoine immobilier, à taxer.)

Z'ont bien raison de critiquer notre François pour ne pas avoir fait LA réforme fiscale** !

On nous répète que la France a des réserves. C'est vrai ! On a même des "think tanks".Ben couillon !

"Heureux comme Dieu en France" dit-on à l'étranger.

Il faut taxer le "bonheur fictif" ! des commissions d'Enarques, de penseurs financés par les taxes nous concocteront des formules en mathématiques et en logique d'ordre supérieur pour calculer la taxe du bonheur. On ouvrira même des "Maisons du bonheur", où des conseillers robotisés "french touch", issus de nos écoles où la littératie numérique triomphera, nous aideront, nous les vieux réacs rentiers, à remplir nos déclarations. Depuis le temps que l'on nous parle du BNB, le Bonheur National Brut de brutes.

P.S.

Mais si on généralise la location, il n'y aura plus de propriétaires...; donc plus de location ! à moins que l'Etat ne soit propriétaire de tout (il pourra se taxer lui-même, génial). Il va en falloir des fonctionnaires pour gérer  le tout. Je sais, je sais, avec les puces électroniques, le gps, les logiciels que l'Etat sait faire* cela se fera sans problème.

* http://lefenetrou.blogspot.fr/2015/02/346-millions-deuros-investis-en-pure.html

** à moins que cette idée géniale soit une torpille de toute réforme. Terra Nova est financé par un type fort riche dont j'ai fait la connaissance lors des dernières journées du Nouvel Obs à Nantes. Il a tenu quelques propos qui ont fait baisser la tête à quelques uns des présents sur l'estrade. Bon, je médis. On peut être mécène sans intervenir. Tout le monde n'est pas Pierre Bergé qui a traité Chevillard qui écrit dans Le Monde, de connard. L'élégance parisienne !

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/pierre-berge-traite-de-connard-un-journaliste-du-monde_1630612.html

*** http://responsable.unige.ch/top/nos-analyses/le-comportement-plagieur.html

Aucun commentaire:

 
Site Meter