mardi 14 avril 2015

Le "bloque-volet" (pour ouvrir et bloquer les volets sans se pencher) et sa pose

Je pense à la vieillesse.

J'ai acheté une paire de bloque-volet à la foire de Nantes. J'ai été content de pouvoir les tester sur place. Mais contrairement à ce qui m'a été dit, il n'est pas possible ou alors il faut jouer l'acrobate ! le comble pour la pose d'un système de sécurité ! de les poser sans échelle. En effet on les fixe avec des boulons et non des vis. A moins d'avoir le bras hyper-long !

Le vissage n'est pas commode... et si on fait tomber le boulon... on est bon pour un déplacement au brico truc du coin.

Autre chose, je suis surpris par l'image du prospectus. 'bloque-volet gauche, vu de l'intérieur'. Si on est à l'intérieur de la pièce, on ne peut voir ce qui apparaît sur l'image.

De plus,  il faudrait savoir quel est "le point de vue". En effet, le volet gauche pour celui qui est à l'intérieur et à droite pour celui qui est à l'extérieur.

La vidéo fournie sur le site n'est de guère d'utilité pour le poseur. Et les images bien petites.

Dommage, belle invention. Et une fois installé, fort pratique.

Il vous faudra :

une perceuse
un foret à bois de bon diamètre
une clé (l'idéal à pipe)

Mon installation (avec échelle pour enfiler les boulons, afin que la tête des boulons soit à l'extérieur) :





Le site  (pub gratuite)

http://bloque-volet.fr

P.S. Et dire que ma mère jusqu'à 88 ans a manipulé ses volets sans un tel outil ! j'ai honte !

Aucun commentaire:

 
Site Meter