vendredi 3 avril 2015

Saviez-vous que nous sommes en "semaine sainte " ?

J'ai l'habitude d'écouter France Culture, France Inter, France Musique, Radio Classique, FIP.

Actuellement j'écoute RMC car la "radio publique" est en grève.

Je n'ai pas encore entendu parler de la "semaine sainte". J'y ai pensé car j'ai entendu des pub de grandes surface de consommation annonçant qu'elles étaient ouvertes le "lundi 6 avril". J'ai aussi vu ça écrit à la porte de soupermarquettes à Nantes.

Mais ces mêmes soupermarquettes font du bouisiness avec des œufs en chocolat. Certes, plus guère de cloches en chocolat.

Pourquoi donc les magasins seraient-ils fermés le lundi 6 avril ? Top secret. On ne va pas couler l'économie française, nom de Dieu !

Vive la culture ! vive le bouisiness international !

P.S.

On peut ne pas être chrétien et s'étonner. Non ? Je me sens de plus en plus étranger dans ce monde googueulisé, facebouqué, cuicuité.

Faudra-t-il détruire toutes les églises qu'on trouve jusque dans la plus petite commune ? Plus personne ne va savoir ce que sont ces tas de pierres. Et puis,  ça peut heurter la sensibilité d'autres croyants. l'Etat Islamique détruit bien. Quant aux athées, aux agnostiques, on ne leur donne guère la parole.

Une citation qu'aimait bien Jean Jaurès :
http://lefenetrou.blogspot.fr/2015/03/en-france-on-fait-sa-premiere-communion.html

Aucun commentaire:

 
Site Meter