mercredi 25 novembre 2015

Une religion de tolérance dans un pays qui a du pétrole et qui est fréquentable par nos représentants

http://www.metronews.fr/info/arabie-saoudite-un-poete-palestinien-condamne-a-mort-pour-avoir-renonce-a-l-islam/moky!v9S7VKTjVtGu2/

Oui mais ce n'est pas un pays terroriste !

D'ailleurs a-t-on vu des manifs chez nous contre ses décisions ?

Chut...mon vélo est à plat. Je vais avoir besoin de pétrole.

P.S.

" La découverte de pétrole en mars 1938 transforme le pays sur le plan économique et marque le début d'une alliance stratégique avec les États-Unis concrétisée par le Pacte du Quincy, qui en échange d'un accès au pétrole, engage les États-Unis à protéger militairement la dynastie des Saoud. Cette alliance se révèlera d'autant plus durable que le pays se présente comme un allié de poids face à la montée des nationalismes arabes dans les années 1950-1960 soutenus par l'Union soviétique".

"Alors que l'ambassadeur de l'Arabie saoudite à l'Office des Nations-Unies, Faisal bin Hassan Trad, est nommé le 22 septembre 2015 à la tête du panel du Conseil des droits de l'Homme, de nombreuses associations des droits de l'Homme ont manifesté leur désaccord avec cette nomination en raison de l'exécution de plus de 80 personnes depuis le début de l'année 2015 en Arabie saoudite42. Cette vague de protestations s'est amplifiée avec l'annonce de l'exécution d'Ali Mohammed Al-Nimr"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie_saoudite

Aucun commentaire:

 
Site Meter