dimanche 3 avril 2016

Le niveau de l'université française monte, monte...pour certains

Je lis sur un blog que je suis presque quotidiennement :

https://histoiresduniversites.wordpress.com/2016/04/01/cpu-demission-du-bureau/

"Il ne l’a pas souhaité car il est particulièrement ulcéré par les dérives du salaire des présidents de COMUE [salaire net annuel de 150.000 euros pour le président de PSL]. Il vient d’apprendre le montant actuellement négocié par Pascal Olivard, qui a commencé sa tournée pour convaincre les personnels et les étudiants du bien-fondé de son élection à la présidence de l’Université Bretagne Loire [Lire la Note infra]. Sept universités dans cette COMUE, vous pouvez imaginer le montant espéré par l’ancien président de Bretagne Occidentale !"

Ah ah ! La COMUE Bretagne-Loire !

suite :

"Et vous-même ? Pourquoi avoir accepté d’être désigné administrateur provisoire de l’université Paris 13 que vous avez présidée pendant huit ans ?

Une grande lassitude m’a gagné ces mois derniers. Je m’attendais – c’est humain – à ce que mes amis politiques au pouvoir reconnaissent mon investissement au service des universités et du pays. Vous avez-vous même suggéré dans une de vos chroniques que je sois nommé Conseiller d’État comme un de mes prédécesseurs à la tête de la CPU. Rien ! Rien de rien ! Et me voilà obligé de faire l’administrateur provisoire "
Ah "mes amis politiques au pouvoir" !
Dans moins d'un an, les Présidentielles, il va falloir se faire de nouveaux amis. Et c'est ainsi que la science avance en France.
"Enseignant-Chercheur" qu'ils disent ! chercheurs de ce que nous ne pouvons pas à ce niveau appeler du doux nom limousin de plaçou.

Le Bureau de la CPU (Conférence des Présidents d'Universités) vient de démissionner. Oh les jaloux !

Et on vous dit que notre université n'est pas à la pointe du modernisme !

Aucun commentaire:

 
Site Meter